750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 574
Flux RSS
31 juillet 2011

Pot au feu en mijoteuse

En faisant un tour sur un de mes blogs de cuisine préféré (celui de Martine bichonne son menu sur Martinecuisine.canalblog.com), l'idée de refaire une recette avec mon Mijot'cook m'est venue. Voici donc une recette pour les heureux possesseurs de cet appareil. Le pot au feu en mijoteuse vous donnera une viande moelleuse grace à la cuisson assez lente de l'appareil. Comptez 20 à 30 minutes de préparation et 4H30 de cuisson en mode "high". Les ingrédients sont prévus pour 4 personnes.

 

Ingrédients :P1000648

  • 500 gr de basse côte de boeuf
  • 1 bon morceau de plat de côte de boeuf
  • 4 carottes
  • 2 gros navets
  • 4 pommes de terres
  • thym + laurier

 

Préparation :

Mettre la viande coupée en morceaux dans le fond de la cuve, éplucher et laver les légumes. Je coupe également en morceaux les légumes, les mettre sur la viande et terminer par le thym et le laurier. Pour donner un peu plus de goût j'ai rajouté un cube de bouquet garni.

Il ne reste plus qu'a mettre l'eau, pas besoin d'en mettre beaucoup à la moitié de la cuve ça suffit amplement.

P1000650

P1000651

P1000655

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne reste plus qu'à mettre cuire 4h30 en mode "high" dans le mijot'cook.

Une fois la cuisson terminée, voilà le résultat. La viande était très tendre pas du tout sèche, un vrai régal :)

P1000656P1000657

 Vous pouvez retrouver juste ici, une recette à faire avec les restes de votre pot-au-feu.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est vrai que c'est un bon plat quand il fait froid mais pour essayer de nouveau mon mijot'cook j'ai eue très envie de faire cette recette.
Répondre
M
Excellent, je n'en doute pas un instant, je n'en ai pas fait depuis un grand moment et aujourd'hui que le beau temps est enfin revenu, je vais attendre encore mais dès septembre je refais ces plats traditionnels si bons, bonne journée, bizzz
Répondre
K
vu l'été pourri qu'on a ce plat est le bienvenu. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
Publicité