Bonjour à tous,

Je vous propose la recette du skyr, le yaourt islandais. C'est un laitage qui a une consistance plus épaisse que le yaourt classique. Pour moi, il est intéressant par exemple lors d'un rééquilibrage alimentaire car il "cale" beaucoup plus qu'un yaourt normal. De plus, il est riche en protéine et aucune matières grasses.

On commence à en trouver au supermarché avec la marque Danone mais il y en a d'autre aussi. Il reste quand même un peu élevé par rapport aux autres yaourts mais il est très bon :)

Cela est très simple à faire avec la yaourtière multidélices.

Il faut faudra ceci :

Ingrédients :

  • 1 pot de skyr Danone (140 gr)
  • 1L de lait écrémé

Depuis que j'ai fait cette recette, j'ai procédé à une modification. Si comme moi, vous n'avez pas de pot de yaourt skyr tout prêt du commerce, vous pouvez le remplacer par 1 sachet de ferment lactique. Le principe reste le même ensuite, mélanger le tout avec le lait et verser dans le bac à fromage.

 

P1010421

Préparation :

Verser dans un saladier le yaourt et le lait, bien mélanger le tout. Il faut que tout soit à température ambiante.

 

P1010422

 

P1010423

Verser votre préparation dans le bac à fromage blanc d'un litre, le mettre dans la yaourtière.

 

P1010424

P1010425

Mettre le couvercle de la yaourtière, programmer sur fromage blanc (Le programme 2 sur la multidélices 1ère génération), pour 14h.

P1010426

A la fin du programme, faire égoutter le yaourt durant 4h au réfrigérateur. J'ai versé le contenu du bac transparent sur le yaourt. Je l'ai rincé afin qu'il n'y ait pas de yaourt dans le petit-lait. Il faut tourner le bac dans l'autre sens afin que l'égouttage puisse se faire.

P1010441

P1010442

P1010444

P1010446

Maintenant il est prêt, verser le petit-lait dans un récipient. Vous pouvez le garder au frigo pendant une bonne semaine ou alors le congeler.

P1010447

Vous pouvez mettre le skyr dans les pots de la yaourtière ou le laisser dans le bac. Pour ma part, je le laisse dans le bac.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.