750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 105 318
Flux RSS
19 octobre 2019

Gâteau au yaourt avec la multidélices

Je suis de retour sur le blog après une petite pause par manque de temps. Je vous propose une recette rapide à faire pour un dessert ou un goûter :)

Il s'agit d'un incontournable, je l'ai allégé en sucre et en utilisant une farine qui a un IG (Indice Glycémique) bas. Il s'agit de la farine de blé khorasan ou de kamut. Pour le sucre, il s'agit du xylithol.

Je l'ai fait cuire dans les pots individuels de ma yaourtière mais vous pouvez très bien le faire dans votre four.

Pour celà il vous faudra les éléments suivants :

Ingrédients :

  • 1 yaourt
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 dose d'huile de colza
  • 1 dose de sucre xylithol
  • 2 doses de farine de kamut

 

P1010456

Préparation :

Dans le bol de votre robot pétrisseur mettre le yaourt avec l'huile de colza (1 pot).

 

P1010457

Ajouter 1 pot de sucre xylithol.

P1010458

Ajouter 2 pots de farine de kamut ainsi que les 2 oeufs.

P1010459

P1010460

Mélanger le tout avec le fouet de votre robot pétrisseur, pour ma part c'était vitesse 2 pendant au moins 5 minutes avec le kitchenaid. Il faut que votre pâte soit bien lisse.

P1010462

Terminer par votre sachet de levure chimique, mélanger de nouveau afin que la levure soit bien répartie dans la pâte.

P1010463

P1010464

Prenez vos pots et mettre la pâte dedans. Afin que celle-ci ne colle pas trop sur les parois, j'ai appliqué un peu d'huile de colza avec un pinceau. Attention ne remplissez pas jusqu'en haut car cela va gonfler durant la cuisson. J'ai le modèle avec 12 pots et j'ai pu en remplir 7.  

N'oubliez pas de mettre l'eau dans le fond jusqu'au niveau max ainsi que les couvercles sur les emplacements vides. Mettre le programme 3, desserts lactés pendanr 30 minutes.

Au cours de la cuisson j'ai du rajouter de l'eau car celà s'évapore, l'appareil émet un bip sonore pour le signaler.

P1010466

P1010467

 

Au bout des 30 minutes les gâteaux individuels sont cuits. J'ai attendu qu'ils refroidissent afin de pouvoir les démouler et bien entendu les déguster :)

P1010482

P1010489

P1010490

P1010495

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité