750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 618
Flux RSS
25 février 2020

Soupe de poireau et pommes de terre au soup and co

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette de soupe. Malgré la douceur de la température de ces derniers jours, nous sommes toujours en hiver. L'envie d'une soupe toute simple avec des légumes de saison tombait à pic.

Très simple à réaliser avec peu d'ingrédients et la satisfaction d'une bonne soupe maison :)

Ingrédients :

  • 1 poireau
  • 2 grosses pommes de terres
  • 1 bouillon cube de légumes

 

P1010600

Préparation :

On commence par éplucher les pommes de terres, les laver et les couper en morceaux. Mettez-les dans le bol du blender.

Ajouter le cube de bouillon de légumes.

 

P1010601

Prendre le poireau, le laver. J'imagine que vous savez comment faire. Pour cela il faut le couper légèrement en 2 tout le long mais sans vraiment le couper net. Il faut enlever la terre qui se trouve à l'intérieur.

Couper le vert abîmé et ensuite coupez le poireau en rondelles. Mettez-les ensuite dans le blender.

P1010602

Recouvrir d'eau et mettre le couvercle du blender. Mettre le programme 1, il ne reste plus qu'à patienter 30 minutes.

Soupe de poireaux et pommes de terres

Il ne reste plus qu'à la déguster. Soit en entrée, soit en plat principal. Pour ma part c'était en plat accompagné de 2 galettes végétales :)

 N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne peux qu'adhérer à cette soupe poireaux-pommes de terre ! <br /> <br /> Simple et délicieux .
Répondre
M
Comme toujours une soupe divine....le meilleur moyen de faire manger des légumes à ma famille....ces soupes sont un régal...j'y rajoute quelquefois un soupçon de crème de soja afin de rendre ce velouté encore plus onctueux. Pas de sel, pas de poivre...
Répondre
Publicité