750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 574
Flux RSS
2 mai 2020

Galettes de pommes de terre de Cyril Lignac

Bonjour,

On se retrouve aujourd'hui avec une recette que j'ai découvert dans l'émission "Tous en cuisine" avec Cyril Lignac. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça passe du lundi au vendredi à 18h45 sur M6 durant cette période de confinement. Je vous met les ingrédients de la recette de Cyril Lignac ainsi que les miens (en rouge), car j'ai un peu adapté en fonction de ce que j'avais dans mon frigo et dans mes placards.

Ingrédients :

  • 150 gr de pommes de terre épluchées et coupées en dés
  • 4 cl de crème liquide entière / 1 pot individuel de fromage blanc
  • 40 gr de farine
  • 100 gr de fromages (emmental, gruyère, parmesan) / comté
  • 2 oeufs entiers
  • 200 gr de roquette ou autre salades (feuille de chêne)
  • 100 gr de tomates cerises (j'en avais pas)
  • 2 CS de vinaigre balsamique blanc ou autre vinaigre au choix
  • Huile d'olive

 

P1010683

Préparation :

Prendre vos pommes de terre, les éplucher et les laver. Coupez-les en dés et les mettre dans une casserole remplie d'eau avec un peu de sel. Faire cuire le tout durant 12 minutes. Pendant ce temps, couper le fromage en petit dés (le comté pour moi) et faire des copeaux de parmesan. 

 

P1010684

Une fois les pommes de terre cuites, les égoutter et les écraser en purée avec l'aide d'un presse purée ou tout simplement avec une fourchette. Ajouter ensuite la crème ou le fromage blanc, la farine, le fromage et les oeufs. Mélanger le tout et ajouter du poivre. Je n'ai pas mis de sel, le fromage étant déja salé.

P1010685

P1010686

P1010687

P1010688

P1010689

Prendre une poêle et ajouter un peu d'huile d'olive. Ajouter le mélange en formant une galette et laisser dorer des 2 côtés.

P1010690

P1010691

Préparer votre sauce vinaigrette, ajouter votre salade et mélanger le tout avec les tomates cerises. Mettre le tout dans une assiette avec vos galettes afin de pouvoir les déguster :)

P1010692

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Coucou, j'ai aussi testé la recette et c'est super bon. Bisous
Répondre
Publicité