750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 291
Flux RSS
17 mai 2020

Gratin dauphinois au fromage

Je vous propose ma version du gratin dauphinois au gruyère râpé. Le plat familial qui fait plaisir et on se régale :)

Ingrédients :

  • 6 grosses pommes de terre
  • 5 cl de lait écrémé ou demi-écrémé
  • 20 cl de crème liquide
  • 100 gr de gruyère râpé
  • sel et poivre

 

P1010700

Préparation :

Prendre les pommes de terre, les éplucher et les rincer. Il faut les couper très finement. Pour cela j'utilise mon robot, si vous n'en avez pas, vous pouvez le faire avec une mandoline. Sinon à la main mais cela vous prendra beaucoup de temps.

 

P1010701

Prendre un plat à gratin, mettre le lait et commencer à déposer une couche de pommes de terre. Ajouter ensuite la crème liquide, le sel et le poivre.

P1010702

P1010703

P1010704

Procéder de la même manière pour les autres couches. Sur la dernière, mettre la fin de la crème fraîche, du poivre et le gruyère râpé. Mettre au four pendant 50 minutes à 180 degrés chaleur tournante. Prolonger de 5 min à 160 degrés en position grill.

P1010705

P1010706

Il ne vous reste plus qu'à accompagner votre plat avec ce que vous avez envie :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou ma belle une superbe recette que j'ai réalisé et que tu retrouveras sur le blog le 22 décembre<br /> <br /> <br /> <br /> plein de bisous!
Répondre
Publicité