750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 618
Flux RSS
18 mai 2020

Pain au lait au kitchenaid

Aujourd'hui je vous propose une recette de pain au lait que j'ai découvert sur le compte Instagram de mydiet_moussier. Vous trouverez la recette sur son site : https://www.moussierdietetique.fr/recettes_en_images/

J'ai utilisé de la farine de blé khorasan, plus connue sous farine de kamut. Une fois que vous aurez essayé cette recette, vous n'aurez plus envie de manger ceux qui sont fait industriellement.

Ingrédients :

  • 250 gr de farine 
  • 20 gr de sucre complet
  • 40gr de beurre
  • 4g de levure de boulanger sèche ou 10gr de levure fraîche
  • 150 ml de lait demi-écrémé
  • 1 CC d'arôme citron ou vanille
  • 1 CC de sel

 

P1010644

Préparation :

Mettre dans le bol du robot kitchenaid ou tout autre robot pétriseur, la farine, le sucre, le beurre pommade, le sel, la levure et l'arôme citron. (Si vous utilisez de la levure fraîche il faut la mettre dans le lait que vous aurez fait tiédir au micro-ondes, environ 20 secondes selon la puissance)

Commencer à pétrir position 1 et verser petit à petit le lait. Pétrir le tout durant 10 min à vitesse 2.

Si vous n'avez pas de robot, il vous faudra pétrir le tout avec la force de vos bras.

Couvrir le bol et laisser lever durant 2h.

 

P1010645

 

P1010646

 

P1010647

 

P1010648

P1010649

Une fois que votre pâte à doublé de volume, il faut la dégaser et la couper pour façonner 8 ou 9 patons. Les déposer sur une plaque allant au four et les couvrir d'un torchon propre. Laisser de nouveau lever durant 30 minutes.

Faites des petites grignes sur les pains. Prendre un pinceau et déposer du lait. Enfourner le tout durant 15 minutes à 180 degrés.

P1010651

P1010652

P1010654

P1010659

Prendre une grille et laissez-les refroidir afin de pouvoir les déguster.

Pain au lait au kitchenaid

 N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, via l'onglet "contacter l'auteur" qui se trouve tout en haut de la page. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ils sont super jolis et gourmands Céline, j'espère que tout va bien pour toi ;) Gros bisous
Répondre
S
Merci Martine, ravie qu'ils te plaisent. Tiens ça fait un moment que je n'en ai pas fait. Bisous
Publicité