750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 450
Flux RSS
29 mai 2020

Gâteau au yaourt de brebis

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je vous propose une recette de gâteau au yaourt. Il est au lait de brebis, parfait pour les personnes allergiques ou intolérantes au lactose.

On est d'accord, avec ce type de gâteau c'est ultra simple à réaliser.

Vous en aurez pour 5 minutes de préparation et 35 minutes de cuisson

Ingrédients :

  • 1 pot de yaourt
  • 2 doses de farine (T65 pour moi)
  • 1 dose de sucre xilythol (2 doses pour du sucre classique)
  • 1/2 dose d'huile de colza
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique

 

P1010727

Préparation :

Préchauffer votre four 10 minutes à 180 degrés.

Verser dans le bol de votre robot le yaourt, déposer ensuite la farine, le sucre, l'huile de colza et les 2 oeufs.

 

P1010728

 

P1010729

Mettre le fouet et fouetter le tout durant quelques minutes, position 6 sur le kitchenaid. Vous devez avoir une pâte bien homogène. Bien entendu si vous n'avez pas de robot, il faut le faire à la main.

Ajouter ensuite la levure chimique et fouettez à nouveau quelques minutes pour bien incorporer la levure.

P1010730

P1010731

Prendre votre moule que vous aurez beurré ou alors, comme moi, mettre un peu de spray de démoulage et ajouter votre pâte. Faire cuire le tout pendant 35 minutes à 180 degrés. Le temps de cuisson va dépendre de votre four. Vérifier avec la pointe d'un couteau, il ne doit pas y avoir de pâte dessus. S'il y en a, dans ce cas prolonger la cuisson.

P1010733

P1010734

P1010735

P1010737

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité