750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 415
Flux RSS
13 juin 2020

Beignets aux pommes de Cyril Lignac

Les beignets aux pommes, le dessert ou le goûter incontournable que tout le monde aime. Aussi bien les enfants que les adultes. Ma grand-mère m'en faisait souvent.

Quoi de mieux que de faire ceux de Cyril Lignac, que j'ai pu voir lors de son émission "Tous en cuisine" sur M6. Quel régal, j'ai retrouvé le goût de ceux de mon enfance :)

Très simple à réaliser, une chose est sur vous vous régalerez :)

Voici les portions pour 4 personnes.

Ingrédients :

  • 3 pommes à cuire
  • 50 gr de sucre complet
  • Cannelle en bâton ou en poudre (facultatif) je n'en ai pas mis je n'aime pas ça
  • 5 cl de rhum
  • 200 gr de farine T45
  • 2 CS d'huile neutre
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf + 1 blanc d'oeuf (j'ai mis 2 oeufs entier)
  • 30 cl de lait
  • huile végétale pour la friture
  • Sucre glace (je n'en ai pas mis)

 

IMG_E2451

Préparation :

Prenez un saladier, déposer la farine, le sucre, l'huile, le sel, les 2 oeufs. Ajouter progressivement le lait et bien mélanger le tout afin de ne pas avoir de grumeaux. Ajouter le rhum et mélanger.

Astuce de Cyril Lignac afin d'avoir une pâte homogène, il faut mettre la farine en 2 fois au lieu d'une seule fois.

 

IMG_E2452

 

IMG_E2453

Prenez vos pommes, retirer l'intérieur avec un vide-pommes et épluchez-les. Coupez-les en rondelles, vous aurez ainsi de belles tranches rondes trouées. Si vous n'avez pas de vide-pommes, couper les tranches et enlever l'intérieur avec votre couteau.

IMG_E2454

Faire chauffer l'huile. Une fois qu'elle est bien chaude, plonger les rondelles de pommes dans la pâte à beignets et les déposer dans le bain de friture. Une fois qu'elles sont bien colorées, les retirer et les déposer sur du papier absorbant afin de les égouter. Cela permet d'enlever le surplus d'huile.

Terminer par saupoudrer du sucre glace ou sucre semoule. Pour ma part je n'ai pas rajouter de sucre. Vous pouvez les déguster un peu tiède, je les trouve meilleurs froid.

IMG_E2455

IMG_E2456

IMG_E2457

IMG_2401

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité