750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 450
Flux RSS
5 juillet 2020

Boulettes de boeuf en mijoteuse

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une recette de boulettes de boeuf à faire avec la mijoteuse. Cet appareil est très pratique, cela mijote tout doucement sans surveillance. Je m'en sers surtout l'hiver, la saison s'y prête mieux pour faire des plats mijotés. Il m'arrive aussi de l'utiliser l'été, même quand il fait chaud. On met tous les ingrédients dedans et l'appareil s'occupe de tout :)

Qu'en pensez-vous ? Le top n'est-ce pas ?

Alors, pour faire les boulettes, vous aurez besoin de ceci :

Ingrédients :

  • 350 gr de boeuf haché
  • 400 gr de tomates concassées
  • 250 gr de champignons de paris
  • 1/2 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 tranche de pain de mie
  • 1 peu de lait
  • sel, poivre
  • persil

 

P1010768

Préparation :

Prendre l'oignon que vous aurez épluché et coupé en 2. Ne garder que la moitié. Couper des petits dés. Prendre le bol de votre robot hachoir et mettre les dés d'oignon. 

Faire la même chose avec la tête d'ail et mixer le tout.

 

P1010769

Faire tremper la tranche de pain de mie dans du lait.

Prenez un saladier et ajouter l'oignon et l'ail qui ont été hachés. Mettre également le persil, le sel et le poivre. Mélanger le tout.

Pressez votre tranche de pain de mie et la déposer dans le saladier. Bien mélanger avec la viande hachée. Former des boulettes avec vos mains, j'en ai fait 12.

P1010770

P1010771

P1010772

P1010773

Prendre la cuve de la mijoteuse, verser les 2 boîtes de tomates concassées et déposer les boulettes dedans. Prenez vos champignons, coupez-les en morceaux et mettez-les sur les boulettes.

P1010774

P1010775

P1010776

Programmer la mijoteuse 2h en mode hight.

J'ai accompagné les boulettes avec de la semoule de couscous. Vous pouvez également le faire avec du riz. A vous de voir ce que vous préférez. Il ne vous reste plus qu'à déguster :)

P1010778

N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour toutes suggestions ou autre :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité