750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 450
Flux RSS
2 octobre 2020

Tarte aux prunes rouges

Bonjour à tous,

Nous sommes entrés dans la saison de l'automne, synonyme de baisse des températures ainsi que la pluie. Je vous propose une recette de tarte aux prunes qui va vous réconforter. 

Malgré le temps que nous avons depuis plusieurs jours, cela ne nous empêche pas de savourer encore de bons fruits d'été. Nous pouvons encore en profiter, même si nous commençons à arriver en fin de saison. Pour rappel, nous avons des prunes durant les mois de juillet à octobre.

Alors, je vous embarque avec moi? Vous laisserez-vous tenter par une part de cette tarte? Vous retrouverez un bon goût de prunes compotées. Vous ne serez pas déçu. Je peux vous dire qu'à la maison, la tarte est partie très vite :)

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir ci-dessous les étapes de la recette :

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 500 ou 600 gr de prunes rouges
  • 1 oeuf
  • 30 gr de sucre de canne complet
  • 25 cl de crème d'amande 

Préparation :

Sortir la pâte feuilletée du frigo et la dérouler dans le plat à tarte (moule de 24 cm). Piquer avec une fourchette la pâte, cela va éviter qu'elle ne gonfle durant la cuisson.

Prendre les prunes et les laver. Coupez-les en 2 et enlever le noyau. Couper en tranches les prunes et les déposer sur la pâte.

Tarte aux prunes rouge 4

Une fois que le moule à tarte est rempli, prendre un petit saladier. Casser un oeuf et ajouter les 30 gr de sucre de canne. Bien entendu si vous n'avez pas ce sucre, vous pouvez le remplacer par le sucre semoule blanc.

Prendre un fouet et mélanger le tout. Ajouter les 25 cl de crème d'amandes et bien mélanger. Verser ensuite cette préparation sur les prunes.

Tarte aux prunes rouge(1)

Tarte aux prunes rouge(2)

Mettre le moule dans le four et cuire le tout durant 30 min à 180 degrés. (position chaleur tournante). Selon votre four, il faudra peut-être adapter la cuisson. J'ai prolongé la cuisson de 20 min car ce n'était pas assez cuit. En fin de cuisson, soupoudrer d'un peu de sucre et laisser refroidir afin de pouvoir la déguster.

Tarte aux prunes rouge 3

N'hésitez pas à me laisser un commentaire :) Dites-moi ce que vous en avez pensé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité