750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 105 261
Flux RSS
7 novembre 2020

Hachis parmentier

Bonjour tout le monde,

J'espère que tout va bien pour vous. Le temps s'est rafraîchit alors rien de mieux qu'un bon plat réconfortant. Je vous propose le hachis parmentier. Nous avons tous de multiples façons de le faire. Je le fais avec le reste de la viande du pot-au-feu. Je trouve ça trop bon :)

Vous avez sur le blog une recette du pot-au-feu, à faire avec une mijoteuse électrique. Vous la retrouverez juste ici.

J'ai repris la recette que faisait ma grand-mère, car c'est comme ça qu'elle nous prépararait son hachis parmentier. Comme on aime le dire, les plats de nos grands-mères sont les meilleurs :) En tout cas moi, j'ai les souvenirs de mon enfance de bons petits plats préparés par ma mémé.

Je trouve qu'avec la viande qui a cuit dans le bouillon, les saveurs ressortent mieux ainsi. Alors, lorsque je prépare du pot-au-feu, je fais toujours un peu plus de viande. Je peux vous dire que ce plat est souvent demandé à la maison. Il fait l'unanimité.

Maintenant, vous savez ce que vous pouvez faire avec le restant de viande de votre pot-au-feu. Vous retrouverez, le détail de la recette ci-dessous :

Ingrédients :

  • Viande de pot-au-feu (environ 500 gr)
  • 1 gousse d'ail
  • persil
  • 1 oignon
  • 6 pommes de terre
  • 15 à 20 cl de crème liquide
  • sel, poivre
  • chapelure
  • beurre doux ou demi-sel

Préparation :

Prendre la viande et la mixer avec l'aide d'un robot. Je prends également les légumes restants du pot-au-feu et je les mixe également avec la viande. Mettre le tout dans un saladier.

Prenez votre oignon et épluchez-le. Coupez-le en morceaux et mettre le tout dans le robot mixeur. Ajoutez également la gousse d'ail et le persil. Mixer le tout et le verser dans le saladier avec la viande.

Si vous êtes comme moi, que vous n'avez pas de persil frais, le surgelé marche très bien ou alors le sec aussi. Mais dans ce cas, mettez-le directement dans le saladier. Mélanger bien votre préparation.

Hâchis parmentier

Prenez vos pommes de terre, épluchez-les et lavez-les. Coupez-les en petits dés et mettre le tout dans une casserole. Remplir d'eau à couvert des pommes de terre et faire cuire pendant 20 à 25 minutes. Cela va dépendre de la taille des morceaux de pommes de terre. 

Les égoutter et en faire une purée. Prendre un plat à gratin, déposer la farce du pot-au-feu dans le plat. Ajouter ensuite la purée de pommes de terre sur le dessus. Parsemer de chapelure, mettre quelques morceaux de beurre et faire gratiner le tout au four pendant 20 minutes à 180 degrés.

Hâchis parmentier(1)

Hâchis parmentier(2)

 5 minutes avant la fin de la cuisson, je mets sur la position grill afin qu'il soit bien gratiné.

Hâchis parmentier 4

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, via l'onglet "contacter l'auteur" qui se trouve tout en haut de la page. Je vous mettrais à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rien à redire ! Le top !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end et prends soin de toi et des tes proches.<br /> <br /> Bisous de nous deux.
Répondre
C
Mon plat préféré !
Répondre
Publicité