750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 415
Flux RSS
28 novembre 2020

Velouté de potimarron, patate douce et marron au soup and co

Bonjour tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour vous partager une recette de velouté :) Nous sommes toujours dans la saison de la courge, alors j'en profite. C'est tellement bon.

J'ai pris le potimarron car il possède le gros avantage de pouvoir laisser la peau. Je pense que nous sommes d'accord la-dessus, les courges c'est bon mais alors enlever la peau c'est une corvée. Elle est tellement dure que l'on galère beaucoup pour l'enlever. Qu'en pensez-vous?

J'ai eu envie de combiner le potimarron avec la patate douce. Connaissez-vous ce légume? Il est riche en fibres, son indice glycémique est faible par rapport à la pomme de terre par exemple. Pour les personnes diabétiques cela représente un avantage pour le taux de sucre dans le sang. Il y a aussi les vitamines A, B6, B9 et C. Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse consulter l'article sur passeport santé qui se trouve ici

J'ai également ajouté des marrons, nous sommes en plein dans la saison et je trouve que cela va trop bien ensemble. En général, nous avons tendance à les manger surtout au moment des repas de fêtes de fin d'années (Noel et Jour de l'An). Pourquoi ne pas commencer à en manger un peu avant? Cela commence à nous mettre gentiment dans l'effervescence de Noel pour la gastronomie. Qu'en pensez-vous? Bien entendu si vous n'aimez pas, vous pouvez vous en passer.

Je vous laisse retrouver ci-dessous les étapes de la recette :

Ingrédients :

  • 1/2 potimarron
  • 1 boîte de 400 gr de marron
  • 1 patate douce
  • quelques brins de persil frais
  • 1 filet de crème fraîche liquide

Préparation :

Prenez le potimarron, rincer la peau à l'eau et coupez-le en 2. Enlever les pépins et couper la moitié en petits morceaux. Ajoutez-les dans le bol du blender.

Prendre la patate douce et l'éplucher. Vous couperez des petits morceaux et vous les ajouterez dans le blender.

Ajouter les marrons mais gardez-en un peu de côté, ils vous serviront pour plus tard.

Velouté de potimarron, marron et patate douce

Mettez l'eau jusqu'au niveau des aliments, fermer le couvercle et programmer sur P1.

Au bout de 30 minutes, votre velouté est prêt.

Velouté de potimarron, marron et patate douce 2

Ajouter quelques toppings sur votre velouté, pour moi c'était du persil frais, les marrons que nous avions mis de côté et un peu de crème liquide. Ce velouté à fait l'unanimité à la maison.

 N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

 Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, via l'onglet "contacter l'auteur" qui se trouve tout en haut de la page. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummm une jolie soupe bien réconfortante surtout avec ces températures ! merci du partage ^_^
Répondre
Publicité