750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 450
Flux RSS
15 décembre 2020

Verrines de truite fumée

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je vous propose une recette de verrines. Elle est idéale pour l'apéro, pour nos repas de fêtes de fin d'année. C'est simple à préparer, nous n'avons pas besoin de passer des heures en cuisine. 

J'ai choisi la truite fumée pour son côté moins onéreux que le saumon, elle est issue d'un élevage français qui se trouve dans les pyrénées. C'est surtout qu'à la maison, nous avons une préfence pour la truite.

Avec cette recette, je participe ce mois-ci, sur le site de Recettes.de, au défi cuisine dont le thème est "Apéro festif". Vous retrouverez le lien juste ici, du thème Défi Apéro festif

defi-apero-festif

Je vous laisse retrouver ci-dessous les étapes pour réaliser la recette. J'ai fait 4 grandes verrines, selon le nombre de vos convives, il faudra adapter la quantité.

Ingrédients :

  • 4 à 5 tranches de truite fumée
  • 1 avocat
  • 1/2 pomme granny smith
  • 2 citrons pressés
  • 8 CS de skyr ou autre type de fromage frais
  • de l'Aneth
  • 4 Tranches de pain de campagne

Préparation :

Prendre la pomme et la laver. Enlever la partie centrale où il y a les pépins, je le fais avec un vide-pomme. Coupez-la en 2. Je n'ai pas enlevé la peau, si vous préférez l'enlever, vous pouvez le faire. C'est selon votre goût. Coupez la 1/2 pomme en petits morceaux, type brunoise. Mettez le tout dans un ramequin.

Prendre l'avocat, coupez-le en 2 et enlever le noyau. Éplucher l'avocat et le couper également en petits morceaux, les mettre de côté dans un ramequin.

Prenez les tranches de truites fumées et coupez-les en petits morceaux. Vous les mettrez aussi de côté dans un ramequin.

Pour faire la sauce, prendre 1 bol, mettre 8 CS de skyr, le jus des citrons, de l'aneth et mélanger le tout. Pour l'aneth, je n'ai pas dosé, je l'ai fait à l'oeil.

La cuisine de Silena

Prenez vos verrines, nous allons faire le montage. Dans le fond, mettre de l'avocat ainsi que de la pomme. Ajouter ensuite les morceaux de truite fumée.

Mettre une couche de sauce et terminer en mettant à nouveau de la pomme, avocat, truite fumée et un peu d'Aneth.

La pomme et le citron apporte de la fraîcheur dans la verrine, la sauce avec le skyr casse un peu le côté fumé de la truite. Ce sont des associations de saveurs que nous avons très appréciées. Je vais d'ailleurs en refaire pour notre repas de Noël :)

La cuisine de Silena(2)

Pour avoir un peu plus de croquant, j'ai fait toaster au grill pain des tranches de pain de campagne.

La cuisine de Silena(4)

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'en ai fait une aussi , différente mais dans le même esprit je crois , toujours sympa les petites verrines !
Répondre
C
Hhmm ca doit être super bon. Merci pour la recette. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité