750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 105 261
Flux RSS
22 décembre 2020

Lotte à la sauce tomate

Bonjour tout le monde,

Nous sommes dans la dernière ligne droite, Noël approche, plus que 2 jours et nous y serons. Je vous propose un plat que vous pouvez faire durant cette période, en tout cas moi j'aime bien le faire à ce moment-là.

Ce sont des filets de lotte à la sauce tomate avec ma petite touche personnelle. Bien entendu, nous pouvons le réaliser à un autre moment de l'année. La saison de la lotte démarre au mois d'octobre pour se terminer au mois de mai

Je vous laisse retrouver ci-dessous le détail de la recette, ce sont des quantités pour 2 personnes :

Ingrédients :

  • 2 filets de lotte soit 400 gr
  • 1 oignon
  • 1 peu de farine pour les filets de lotte
  • 15 a 20 cl de vin blanc sec
  • 250 à 300 gr de coulis de tomates
  • 2 CC de concentré de tomates
  • 2 CC de piment d'espelette
  • sel et poivre

Préparation :

Prenez votre oignon, épluchez-le et coupez-le en morceaux. Mettre de côté dans un ramequin. Prendre les filets de lotte et les fariner.

Prendre une cocotte en fonte ou une sauteuse et faire chauffer un peu d'huile d'olive. Faire dorer ensuite les filets de lotte. Une fois qu'ils sont bien dorer des 2 côtés, les retirer et les mettre de côté dans une assiette. Verser les oignons dans la cocotte et faites-les dorer.

La cuisine de Silena

Ajouter le coulis de tomates, le sel, le poivre et le concentré de tomates. Mélanger le tout. Remettre les filets de lottes et cuire pendant 20minutes à couvert. (C'est-à-dire, mettre le couvercle de la cocotte)

La cuisine de Silena(1)

Comme accompagnement j'ai fait du riz, je trouve que ça va bien avec la sauce. Vous pouvez le faire avec des pâtes, semoule à couscous ou des pommes de terre. À vous de voir, c'est selon vos préférences.

La cuisine de Silena(2)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité