750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 661
Flux RSS
31 mars 2021

Soupe de panais au soup and co

Bonjour tout le monde,

Nous sommes au printemps, le soleil a bien pointé le bout de son nez. Néanmoins, avec les derniers légumes de la saison d'hiver, j'ai eu envie de faire une dernière soupe. Pour cela, j'ai pris un légume que je n'utilise pas souvent. Il s'agit du panais.

Connaissez-vous ce légume? C'est un légume racine, comme la carotte. Il est riche en fibres et minéraux (tels que potassium et magnésium). Pour le goût, nous retrouvons un peu celui du céleri.

Je vous laisse retrouver le détail de la recette ci-dessous

Quantités pour 2 personnes.

Ingrédients :

  • 1 panais
  • 1 carotte
  • 1 grosse pomme de terre ou 2 petites (selon la taille)
  • 1 poireau
  • 1 bouillon cube de légumes

Préparation :

Mettre le cube de bouillon de légumes dans le bol du blender. Prenez le panais, le laver et l'éplucher. Coupez-le en petits morceaux et mettez le tout dans le bol. Faire la même chose avec la carotte.

La cuisine de Silena

Prendre la pomme de terre, épluchez-la et passez-la sous l'eau pour la rincer. Coupez-la en morceaux et mettez le tout dans le bol.

Prenez votre poireau, retirer le bout vert qui est sec et abîmé. Lavez-le en faisant quelques entailles sur le long pour enlever la terre qui se trouve à l'intérieur. Coupez-le ensuite en rondelles et mettre le tout dans le blender.

La cuisine de Silena(1)

Mettez l'eau jusqu'au niveau des aliments, fermer le couvercle et programmer sur P1.

Au bout de 30 minutes, votre soupe est prête.

La cuisine de Silena(2)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, par mail à l'adresse lacuisinedesilena@gmail.com Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une délicieuse soupe réconfortante. Belle soirée
Répondre
Publicité