750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 415
Flux RSS
3 avril 2021

Souris d'agneau confite

Bonjour tout le monde,

Pâques arrive très rapidement, c'est demain dimanche 4 avril. Je vous propose une recette d'agneau confit. Si vous êtes en manque d'inspiration, cette recette est idéale à faire lorsque nous sommes en petit comité. Vu le contexte actuel, avec le confinement, ce n'est pas évident.

Ne nous laissons pas abattre, il faut se faire plaisir, cela fait un bien fou à notre moral. J'ai envie de vous dire, peu importe le nombre de personnes :) Que l'on soit seul ou à plusieurs.

L'avantage de cette recette c'est qu'elle est très simple à réaliser, vous aurez une cuisson lente au four. Cela permettra d'avoir une viande qui ne sèche pas.

Je vous laisse retrouver ci-dessous le détail de la recette. Ce sont des quantités pour 2 à 3 personnes. Tout dépendra de l'appétit de chacun. Si vous avez de bons mangeurs, prévoir une souris d'agneau par personne.

Temps de préparation : 2 minutes - Temps de cuisson: de 2h45 à 3h00 (selon votre four)

Je vous laisse retrouver ci-dessous les étapes de la recette:

Ingrédients :

  • 2 souris d'agneau (environ 600 gr)
  • huile d'olive
  • thym
  • sel, poivre

Préparation :

Prendre un plat qui va dans votre four et déposer les souris d'agneau. Verser un peu d'huile d'olive dans un ramequin, avec l'aide d'un pinceau, badigeonner vos souris d'agneau des 2 cotés.

Ajouter ensuite le sel, le poivre et le thym.

La cuisine de Silena

Enfourner pour 2h45 à 3h (selon la puissance de votre four) à 160 degrés, chaleur tournante. J'ai laissé cuire pendant 2h50. Au bout de 10 minutes de cuisson, ajouter 2 verres d'eau. Mélanger un peu avec les sucs qui se sont déposés. Arroser ensuite votre viande.

Au bout d'une heure de cuisson, retourner vos souris d'agneau. Cela permettra à votre viande d'être bien dorée des 2 côtés. Arroser de nouveau avec le jus de cuisson.

En faisant cela, votre viande sera très moelleuse, comme on dit "elle fond dans la bouche".

La cuisine de Silena(1)

J'ai accompagné les souris d'agneau avec des pommes dauphines maison, dont vous retrouverez la recette juste ici. J'ai également mis des haricots blancs. Vous pouvez mettre des flageolets aussi. En général, j'aime bien avoir cet accompagnement, mais la comme je n'en avais pas, j'ai opté pour les haricots blancs. Nous nous sommes bien régalés, la viante était ultra-fondante.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, par mail à l'adresse lacuisinedesilena@gmail.com Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité