Bonjour tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui, avec une recette très simple à réaliser. Vous pourrez vous en servir soit pour l'apéritif soit pour une entrée. Ce sont des oeufs cocotte aux petits-pois que j'ai fait avec ma yaourtière multidélices.

Depuis que j'ai ma yaourtière, j'aime bien faire mes oeufs cocottes avec. Les pots me servent pour la portion individuelle et cela fait une cuisson à la vapeur.

Avec cette recette, je participe au défi cuisine de recettes.de, Les petits poissons dans l'eau-Les petits pois sont dans l'eau

defi-les-petits-poissons-dans-l-eau

 

 

 

 

Je vous laisse retrouver ci-dessous le détail de la recette. Ce sont des quantités pour 4 pots.

Temps de préparation : 5 min - Temps de cuisson : 12 minutes

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 4 CS de crème épaisse
  • 8 CS de petits pois surgelés
  • 4 tranches de jambon blanc coupé en morceaux

Préparation :

Prenez vos 4 pots de yaourts, mettez dans chacun d'eux 1 cuillère à soupe de crème épaisse. Ajouter la tranche de jambon blanc que vous aurez coupé en morceaux.

Oeufs cocottes avec la multidélices

Mettez 2 cs de petits pois dans chaque pots, et terminer en cassant l’œuf sur le dessus. Je prends des petits pois surgelés car ils restent bien croquants et gardent bien leur couleur verte. Avec des frais, ils seraient réduits en purée.

Oeufs cocottes avec la multidélices(1)

Prendre la yaourtière, déposer de l'eau dans le fond. Mettre vos pots et n'oubliez pas de couvrir les emplacements vides avec les couvercles. Mettre le couvercle, programme 3 (dessert lactés) et cuire durant 12 minutes.

Vos oeufs sont prêts, vous pouvez les déguster soit en entrée soit en plat accompagné d'une salade. A vous de voir comment vous préférez les manger :)

Oeufs cocottes avec la multidélices 2

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.