750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 415
Flux RSS
9 mai 2021

Filets de poulet au miel et à l'ail à la mijoteuse

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je vous propose une recette à faire avec votre mijoteuse après l'avoir vu sur le blog de Sandra, maman et tellement plus, dont voici sa recette. Avec le temps pluvieux et venteux que nous avons eu ces derniers jours, ce plat mijoté était juste parfait.

Comme d'habitude avec la mijoteuse, votre viande ne sera pas sèche mais ultra fondante, bien effilochée. C'est une recette rapide à préparer. On met tous les ingrédients dedans et la mijoteuse s'occupe de tout et ce, sans surveillance. Vous aurez une bonne odeur dans la maison.

Je vous laisse retrouver le détail de la recette ci dessous, ce sont des quantités pour 4 personnes. Vous en aurez pour 5 minutes de préparation et entre 3 à 6 heures de cuisson, selon le mode que vous aurez choisi (rapide ou lent).

Ingrédients :

  • 4 blancs de poulet
  • 50 gr de miel
  • 150 ml de sauce soja salé
  • 2 CS de sauce satay
  • 2 gousses d'ail
  • 1 CS d'huile de sésame
  • 60 ml d'eau
  • 2 CS de fécule de maïs ou 2 CC de gomme de guar

Préparation :

Prendre les blancs de poulet et mettez-les dans la cuve de la mijoteuse. Prenez un bol, mélanger à l'aide d'un fouet, le miel, la sauce soja, la sauce satay, l'ail et l'huile de sésame.

Filets de poulet au miel et à l'ail à la mijoteuse 3

Verser le mélange sur les blancs de poulet, programmer en mode low pour 4 à 6h ou mode hight pour 3 à 4h. J'ai mis en mode low pour 4H.

Filets de poulet au miel et à l'ail à la mijoteuse(1)

15 minutes avant la fin de la cuisson, mélanger dans un bol la fécule de maïs et l'eau. Verser le tout dans la cuve, afin de laisser épaissir la sauce. Sinon verser 2 cuillères à café de gomme de guar directement dans la cuve et mélanger. Votre sauce va s'épaissir. Personnellement, j'utilise la gomme. 

J'ai accompagné la viande avec des nouilles soba et des haricots vert. Vous pouvez également le faire avec du riz par exemple.

Filets de poulet au miel et à l'ail à la mijoteuse(2)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité