750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 415
Flux RSS
21 mai 2021

Effiloché d'épaule d'agneau

Bonjour tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui, avec une nouvelle recette à faire avec votre mijoteuse. Un effiloché d'épaule d'agneau. Pour la faire, je me suis inspiré de la recette que j'ai vu sur le blog de Chef cuisto, vous pouvez la retrouver juste ici.

Comme vous le savez, l'avantage avec ce mode de cuisson c'est que la viande ne sèche pas. Tout se fait sans surveillance. Avec l'effiloché, vous aurez une viande comme des fils (d'où le nom effiloché) et elle sera très tendre. Il faudra juste être patient car la cuisson sera longue.

Vous en aurez pour 5 minutes de préparation et 10h de cuisson en mode low. Vous aurez une quantité pour 4 personnes.

Je vous laisse retrouver ci-dessous les étapes de la recette.

Ingrédients :

  • 1 épaule d'agneau d'environ 1kg200
  • 1 boîte de tomates concassées 400gr
  • 200 ml d'eau
  • 1 gousse d'ail
  • du thym
  • de l'huile d'olive
  • sel/poivre

Préparation :

Prenez la gousse d'ail, épluchez-la et coupez-la en 2. Enlever le germe si, bien entendu, vous en avez. Couper ensuite en petits morceaux et mettez le tout dans un ramequin.

Prenez votre épaule d'agneau, étalez de l'huile d'olive sur les 2 faces à l'aide d'un pinceau. Parsemez de thym, de sel et de poivre. Déposez-la dans la cuve de votre mijoteuse. Verser la boîte de tomates concassées ainsi que l'eau et l'ail.

Effiloché d'épaule d'agneau en mijoteuse

Fermer le couvercle, mettre le programme low pour 10 heures de cuisson.

Effiloché d'épaule d'agneau en mijoteuse(1)

Maintenant votre effiloché est prêt, je l'avais accompagné de flageolets. Vous pouvez également faire un mix flageolets et pommes dauphines. La recette se trouve d'ailleurs sur le blog, juste ici.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hhmmm ça me donne faim cet effiloché. <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Bjr, très bon plat ...
Répondre
Y
rhooo ça doit être trop trop trop bon !!!<br /> <br /> bon week end
Répondre
L
Je ne suis pas fan de l'agneau mais ta recette me fait saliver, je me laisserai bien tenter! bon week-end bisous!!
Répondre
Publicité