750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 618
Flux RSS
11 juin 2021

Rouleau de lasagnes au jambon et champignons

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je vous partage une recette que j'ai découvert sur le blog de Sandra, maman et tellement plus, vous retrouverez la recette juste ici.

C'est une recette qui change pour faire des lasagnes, nous faisons des rouleaux avec les plaques et on met la garniture. On recouvre le tout d'une bonne sauce béchamel. Il faut prendre des plaques de lasagnes fraîches pour réaliser cette recette. Je les trouve au rayon frais, à côté des pâtes brisées et feuilletées.

Vous en aurez pour 15 minutes de préparation et 25 minutes de cuisson. Recette pour 4 personnes.

Je vous laisse retrouver ci-dessous, les étapes de la recette :

Ingrédients :

  • 6 rectangles de pâtes fraîches
  • 500 gr de champignons de paris
  • 200gr de râpé de jambon
  • 50 gr de beurre
  • 50 gr de farine
  • 500 ml de lait
  • 60 gr de parmesan râpé
  • 50 gr de mozzarella râpé
  • 1 cs d'épices ranch (de l'origan pour moi)
  • 1 cs d'huile d'olive
  • sel/poivre

Préparation :

Prenez votre robot mixeur, mettez dedans les champignons de paris que vous aurez coupés en 2 ou en 4, selon la grosseur. Mixer lègèrement afin d'avoir de petits morceaux. Réserver de côté dans un saladier. Faire la même chose avec les tranches de jambon blanc.

Rouleaux de lasagnes au jambon et champignons

Prenez une sauteuse, faite chauffer l'huile d'olive et ajouter les champignons. Salez et poivrez et cuire jusqu'à ce qu'ils ne rejettent plus d'eau. Ajouter ensuite le râpé de jambon blanc, mélanger le tout. Couper le feu et mettre de côté.

Rouleaux de lasagnes au jambon et champignons(1)

Maintenant, il faut faire la béchamel. Prendre une casserole, faire fondre le beurre et ajouter la farine. Fouetter pendant quelques secondes, vous aurez une petite boule de pâte. Ajouter ensuite le lait. Attention, pour éviter d'avoir des grumeaux, votre lait doit être à température ambiante. Fouetter et faire épaissir votre sauce. Ajouter l'origan, un peu de sel et de poivre et mélanger.

Préléver 100gr de la sauce béchamel, y ajouter le jambon ainsi que les champigons et mélanger. Enfin, ajouter le parmesan et mélanger.

Rouleaux de lasagnes au jambon et champignons(2)

Rouleaux de lasagnes au jambon et champignons(3)

Prenez vos plaques de lasagnes. Avec une cuillère à soupe mettez votre farce dans les plaques. J'ai mis environ 2 cs. Rouler ensuite les plaques et déposez-les dans un plat à four que vous aurez graissé. Répéter cette opération jusqu'à épuisement des plaques de lasagnes et de la farce.

Rouleaux de lasagnes au jambon et champignons(4)

Mettez sur le dessus le restant de votre sauce béchamel et ajouter la mozzarella râpé. Préchauffer le four pendant 10 minutes à 180 degrés et enfourner pendant 25 à 30 minutes. Pour avoir le dessus bien doré, j'ai mis pendant 5 minutes sur grill doux. (C'est une fonction que j'ai sur mon four)

Rouleaux de lasagnes au jambon et champignons(5)

Rouleaux de lasagnes au jambon et champignons(6)

Ce fût une belle découverte, nous avons bien aimé.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifiquement alléchant
Répondre
C
Hhmm ce que c'est appétissant. <br /> <br /> Enfin cb refonctionne. Ouuuff. <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Coucou, un petit clin d'oeil chez moi pour toi aujourd'hui !<br /> <br /> Belle semaine à toi et gros bisous
Répondre
C
Une très belle recette !<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon dimanche !<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
E
Comme c'est gourmand! Un plat comme je les aime!
Répondre
Publicité