750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 376
Flux RSS
4 juillet 2021

Pancakes au yaourt de brebis

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vous propose une recette de pancakes au yaourt. Lorsque je l'ai vu sur le site de Fatsecretfrance, dont voici le lien de la recette, j'ai tout de suite eu envie d'en faire. Je l'ai juste adapté en fonction de ce que j'avais.

J'ai utilisé des yaourts nature de brebis, je n'avais que ça dans le frigo. Cela permet aux personnes intolérantes et allergiques au lait de vache, de se faire de bon pancakes. Pour la farine, j'ai utilisé celle au blé ancien, la farine de blé krorasan, plus connue sous le nom Kamut. C'est une farine que j'aime utilisée car elle n'est pas raffinée et elle possède un indice glycémique bas. Cela vous évite d'avoir une grosse poussée de glucides dans le sang.

Après mon petit conseil santé :), je vous laisse retrouver ci-dessous le détail de la recette.

Vous en aurez pour 15 minutes de préparation + 30 minutes de repos - Quantité pour 10 pancakes

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 150 gr de farine de kamut (blé khorasan)
  • 2 yaourts nature de brebis (160 gr)
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 6 gr de levure chimique (1/2 sachet)
  • 1 peu de lait de brebis
  • Huile de coco pour la cuisson

Préparation :

Dans un saladier, mettez tous les ingrédients et fouetter jusqu'à obtenir une pâte lisse. Si comme moi, votre pâte est un peu dense, ajouter petit à petit un peu de lait. Je ne peux pas vous donner de quantité car je l'ai fait à l'oeil.

Pancake au yaourt de brebis

Couvrez votre saladier avec un torchon et laisser reposer 30 minutes à température ambiante.

Faire chauffer votre poêle à feu moyen et faire fondre un peu d'huile de coco. Avec une petite louche, déposer votre pâte dans la poêle. Une fois que vous commencerez à voir des petites bulles en surface, retourner votre pancake avec l'aide d'une spatule. Laisser cuire le temps que cela soit bien doré.

Pancake au yaourt de brebis(1)

Réservez-les dans une assiette. Une fois la cuisson terminée, il ne vous reste plus qu'à les déguster. Vous pouvez les manger avec du sirop d'érable, de la confiture, des fruits frais mais aussi de la pâte à tartiner. Vous l'aurez compris, faites avec ce que vous avez envie. Pour ma part, j'aime bien avec du sirop d'érable.

Pancake au yaourt de brebis(2)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils sont magnifiques comme tout
Répondre
K
Tes pancake plairaient à mon fils qui aime beaucoup le lait de brebis :) Bisous Céline
Répondre
C
Une belle recette !!<br /> <br /> Nous te souhaitons une bonne soirée !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
Y
miammmm des pancakes... bien longtemps que je n'en n'ai plus fait..<br /> <br /> bon début de semaine à toi<br /> <br /> bizzzzzz
Répondre
Publicité