750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 291
Flux RSS
15 juillet 2021

Mini bouchées à la moutarde et jambon blanc sans gluten

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques jours, je vous ai publié un article vous informant que je faisais partie du jury pour le défi du mois de juillet sur Recettes.de. Pour rappel, le thème est Apéritif d'été. Je vous propose donc ma recette de Mini bouchées à la moutarde et jambon blanc, qui est bien entendu hors-concours. 

defi-aperitif-d-ete

L'avantage de cette recette est qu'elle est sans gluten. Si vous êtes intolérents ou allergiques, elle est idéale.

Vous en aurez pour environ 15 minutes de préparation et 25 minutes de cuisson.

Quantités pour un moule de 12 empreintes, j'ai utilisé celui en forme de marguerites de Guy Demarle. Bien entendu, vous pouvez utiliser n'importe quel autre moule d'empreintes. 

Je vous laisse retrouver ci-dessous le détail de la recette :

Ingrédients :

  • 100 gr de yaourt grec de brebis
  • 50 gr de moutarde à l'ancienne
  • 4 oeufs
  • Herbes de Provence
  • sel/poivre
  • 120 gr de farine de riz
  • 1/2 sachet de levure chimique ou poudre à lever
  • 125gr de jambon blanc coupé en morceaux (2 tranches pour moi)
  • 100 gr de tranches d'emmental coupé en morceaux ou gruyère râpé

Préparation :

Faire préchauffer votre four pendant 10 minutes à 180 degrés.

Dans un saladier, verser le yaourt, la moutarde, le sel, le poivre, les herbes de Provence et les oeufs. Mélanger le tout. Ajouter ensuite la farine de riz et la levure ainsi que vos dés de jambon et le fromage. Mélanger le tout.

Minis bouchées à la moutarde et jambon blanc sans gluten

Minis bouchées à la moutarde et jambon blanc sans gluten(1)

Verser votre préparation dans les empreintes et mettez votre feuille silpat. C'est pour éviter que vos bouchées ne gonflent trop.

Minis bouchées à la moutarde et jambon blanc sans gluten(2)

Cuire 20 minutes à 180 degrés, retirer la feuille silpat et faire dorer pendant 5 minutes.

Minis bouchées à la moutarde et jambon blanc sans gluten(3)

Minis bouchées à la moutarde et jambon blanc sans gluten (4)

Vous pouvez les déguster à la sortie du four ou tiède. Comme vous voulez :) En tout cas, c'était très bon.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour la recette, on a beaucoup aimé<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
Y
je te l'avais dit que j'allais me laisser tenter par cette recette.. c'est chose faite... nous avons adoré..<br /> <br /> je publie la recette sur mon blog dès demain matin...<br /> <br /> bizzzoooo
Répondre
L
Elles ont l'air succulentes ces petites bouchées, tout ce que j'aime pour l'apéro! belle journée bisous!
Répondre
L
Un délice des yeux, et un apéritif réussi.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Y
oh j'adore l'idée... je note.. je note... je pense que cette recette va passer très bientôt par ma cuisine :)<br /> <br /> bizzzooo
Répondre
Publicité