750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 661
Flux RSS
5 août 2021

Recette autour d'un ingrédient #77

Bonjour tout le monde,

Je suis ravie de vous annoncer que je suis la nouvelle marraine du défi "Recette autour d'un ingrédient". Je remercie Samar de m'avoir contactée, je ne m'y attendais pas :) J'ai bien sur accepté et je suis ravie de la confiance que me font Samar et Soulef.

Pour ceux  et celles qui ne connaissent pas ce jeu culinaire, il a été créé par Samar du blog Mes inspirations culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine. Le principe est de créer une recette avec l'ingrédient du mois qui sera "La Prune". (Toutes les variétés de Prune : Mirabelles, Quetschs, Reines Claudes, etc...)

Recette autour d'un ingrédient #77

image recette autour d'un ingrédient

Voici la liste des précédentes marraines et des ingrédients choisis :

Ronde #01 : L’Orange choisi par Soulef et Samar – Ronde #02 : L’Amande, choisie par Assia – Ronde #03 : Le lait de coco, choisi par Delphine – Ronde #04 : L’ananas, choisi par Christelle – Ronde #05 : Le Miel, choisi par Isabelle– Ronde #06 : La Fraise, choisie par Sarah – Ronde #07 : La Cerise, choisie par Françoise – Ronde #08 : Le Chocolat, choisi par Marie – Ronde #09 : La Tomate, choisie par Virginie – Ronde #10 : La Courgette, choisie par Christelle – Ronde #11 : Le Potiron, choisi par Rosa – Ronde #12 : La Poire, choisie par Michèle – Ronde #13 : La Banane, choisie par Sylviane – Ronde #14 : La Vanille, choisie par Hélène – Ronde #15 : Le Poisson, choisi par Patricia – Ronde #16 : Le Citron, choisi par Salima – Ronde #17 : Le Camembert, choisi par Christelle – Ronde #18 : La Betterave, choisie par Gabrielle – Ronde #19 : Les graines de sésames choisis par Soulef – Ronde #20 : La Menthe, choisie par Samar – Ronde #21 : La Crevette, choisie par Coco – Ronde #22 : La Pomme, choisie par Nathalie – Ronde #23 : La Châtaigne, choisie par Sylvie – Ronde #24 : La Cannelle, choisie par Florence – Ronde #25 : Les Agrumes, choisies par Jackie – Ronde #26 : La Carotte, choisie par Samia – Ronde #27 : La Mangue, choisie par Brigitte – Ronde #28 : Le Riz, choisi par Julie – Ronde #29 : La Rhubarbe, choisie par Marion – Ronde #30 : L’Abricot, choisi par Soulef – 

Ronde #31 : La Pêche, choisie par Samar – Ronde #32 : Le Soja, choisi par Aurélie – Ronde #33 : Les Champignons, choisis par Martine – Ronde #34 : Le Lait concentré, choisi par Marie-Christine – Ronde #35 : L’Origan, choisi par Zika – Ronde #36 : Les Raisins secs, choisis par Soulef – Ronde #37 :Les Flocons d’Avoine, choisis par Cécile – Ronde #38 : Les Lentilles, choisies par Séverine – Ronde #39 : Les Herbes Aromatiques, choisies par Émeline – Ronde #40 : L’Avocat, choisi par Élodie – Ronde #41: Le Melon, choisi par Samar – Ronde #42 : Le Maïs, choisi par Soulef – Ronde #43 : Le Poireau, choisi par Ilhem – Ronde #44 : Le Chou Kale, choisi par Colinette – Ronde #45 : Le beurre de cacahuète, choisi par Sofia – Ronde #46 : Les noix, choisi par Elodie – Ronde #47 : La Cassonade, choisie par Assia – Ronde #48 : Le fromage blanc, choisi par Lic – Ronde #49 : Les pâtes, choisis par Natalia –Ronde # 50 : Les fruits rouges, choisis par Meriem, Ronde #51 : Les Pois, choisis par Soulef, Ronde #52 : l’Aubergine choisie par Samar – Ronde #53 : Les Poivrons, choisis par Catalina – Ronde #54 : Le curry choisi par Virginie – Ronde #55 : Le café choisi par Lina – Ronde #56 : La patate douce choisie par Loubna – Ronde #57 : Le saumon choisie par Chantal.  

Ronde #58 : Les dattes choisies par Marion – Ronde #59 : Le poivre choisi par Valérie . Ronde #60 – La feta choisie par Karine & Hubert– Ronde #61 : Le sarrasin choisie par Viviane – Ronde #62 Le paprika choisi par Christelle. Ronde #63 – Le radis choisi par Vanessa. Ronde #64 – Le mascarpone choisi par Samar. Ronde #65 – La lavande choisi par Soulef  . Ronde #66 – La noisette choisie par Cindy. Ronde #67 – Les pruneaux choisis par Michelle. Ronde #68 – la polenta choisie par Michèle . Ronde #69 – Les fruits exotiques choisis par Yolande Ronde #70 – Le chou fleur choisi par Salima. Ronde #71 – Les légumes oubliés choisis par Amélie. Ronde #72 – Les graines de pavot choisies par Delphine. Ronde #73 – Le quinoa- Ronde #74- le gingembre choisi par Christine. -ronde #75-le lait choisi par Martine - ronde #76 le fromage de chèvre choisi par Fabienne

Si vous souhaitez participer à cette nouvelle ronde :

  • Laissez un commentaire à la fin de cet article m’indiquant que vous souhaitez participer, en n’oubliant pas de m’indiquer un e-mail valide afin que je puisse vous contacter quelques jours avant la date de publication
  • Il vous suffira ensuite de réaliser une nouvelle recette avec de la prune.
  • Une fois votre recette réalisée, laissez moi un nouveau commentaire sous cet article avec le titre de votre recette afin que je mette cette liste à jour au plus tard le 1er septembre 2021
  • Publiez votre article le 3 septembre 2021 à 8h00
  • Votre article doit préciser : je participe au jeu Recettes autour d’un ingrédient lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine La marraine du mois est Céline du blog  "La cuisine de Silena" qui a choisi comme ingrédient la Prune.

Dans votre article n’oubliez pas d’indiquer la liste des participants avec les titres des recettes^^. Voici ci-dessous la liste mise à jour progressivement :

1) Cécilia du blog Cecilia is in the kitchen avec Carrés à la prune

2) Céline du blog La cuisine de Silena avec Gâteau de skyr aux mirabelles

3) Samar du blog Mes inspirations culinaires avec Confiture de prunes

4) Soulef du blog Amour de Cuisine avec tarte tatin aux prunes et thym citronné

5) Jackie du blog Jackie Cuisine avec Cake aux prunes

6) Michelle du blog Plaisirs de la maison avec Retour d'Alsace

7) Viviane du blog Quoiquonmange avec Prunes d'Ente au miel de sarrasin, croûte de pistaches et sarrasin grillés, crème glacée au sarrasin

8) Nathly du blog Une cuisine pour Voozenoo avecTartelettes de Mirabelles

9) Catalina du blog Le blog de Cata avec Gâteau au fromage blanc et quetschs

10) Martine du blog Kilomètre-0 avec Travers de porc mariné aux prunes

11) Sofia du Blog Plume & Prose avec Far aux Prunes

12) Fabienne du blog Le blog de Kekeli avec liqueur aux noyaux de prunes

13) Vanessa du blog popote de petit_bohnium avec Tarte aux mirabelles et amandes

14) Delphine du blog Oh la gourmande avec Tarte crumble aux prunes

15) Irisa du blog Cuisine et Couleurs avec Travers de porc aux prunes Black Amber

16) Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand avec Gâteau aux prunes de Paul Boccuse

17) Marion du blog Cuisine chez la marmotte avec tarte briochée aux prunes et aux poires.

18) Amélie du blog Cuisiner pour ma famille avec biscuit aux mirabelles

19) Yolande du blog Les petits plats de Patchouka avec Gâteau lorrain aux quetschs

20) Hélène du blog Keskonmangemaman avec Tatin de mirabelles

21) Christelle du blog La cuisine de Poupoule avec verrine prunes et caramel au beurre salé

22) Miss Douceur du blog Comme une envie de douceur avec Ballotine de volaille et sa sauce à la prune et au porto

23) Ewa du blog Les Horizons d'Ewa avec Chutney de prunes aux épices

24) Lina du blog Le chaud patate avec Gâteau de prunes à la noix de coco

25) Assia du blog Gourmandise Assia avec Compote de pêche plate et prune rouge

Publicité
Publicité
Commentaires
G
désolé j'e viens de faire un cake aux pruneaux mais tous les morceaux sont partis au fond du moule alors peux tu annuler ma participation je ne pense pas avoir le temps de refaire <br /> <br /> excellente soirée
Répondre
A
Coucou Céline, je fais mon retour sur les blogs et je m'inscris pour participer à ton tour. Un joli thème<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Assia
Répondre
V
Coucou Silena !<br /> <br /> Me voilà pour te préciser le titre de la recette que je propose :-)<br /> <br /> Prunes d'Ente au miel de sarrasin, croûte de pistaches et sarrasin grillés, crème glacée au sarrasin<br /> <br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Tu peux compter le Chaud Patate dans la liste. ;)<br /> <br /> Je participe à cette édition avec la recette : Gâteau de prunes à la noix de coco.<br /> <br /> À très bientôt,<br /> <br /> Lina
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> voici le titre de ma recette aux prunes : Retour d'Alsace<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité