750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 661
Flux RSS
10 août 2021

Tartines au pesto rosso, tomates, champignons et fromage à raclette

Bonjour tout le monde,

Hier, je vous ai publié un article vous informant que je faisais partie du jury pour le défi du mois d'août sur Recettes.de. Pour rappel, le thème est Tartines et Bruschettas. Je vous propose donc ma recette de tartines au pesto rosso, tomates, champignons et fromage à raclette qui est bien entendu hors-concours. 

defi-tartines-et-bruschettas

 

 

 

 

Pour faire ces tartines, j'ai utilisé du pain de seigle maison, recette que vous pouvez retrouver ici. J'aime faire des tartines de temps en temps pour le soir, c'est très rapide à faire et on se régale. Bien entendu, vous pouvez utliser n'importe quel pain si vous n'avez pas de pain de seigle (du pain de campagne par exemple).

Vous en aurez pour environ 5 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson.

Quantités pour 3 tartines, je vous laisse retrouver ci-dessous le détail de la recette:

Ingrédients:

  • 3 tranches de pain de seigle
  • du pesto rosso
  • 3 à 4 champignons de paris selon la grosseur
  • des tomates cerises cocktail
  • 3 tranches de fromage à raclette (coupé en 2)

Préparation:

Couper vos tranches de pain, les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de feuille silpat ou papier cuisson. Mettez le pesto rosso et étalez-le. J'utilise du tout prêt que je prend en magasion BIO, si vous en avez du maison c'est encore mieux.

Couper ensuite vos champignons en tranches et ajoutez-les sur le pesto. Faire la même choses avec vos tomates cerises cocktail et ajoutez-les sur les champignons. Prenez vos tranches de fromage à raclette, coupez-les en 2 et mettez-les sur les tomates.

Tartines au pesto rosso, champignons, tomates et fromage à raclette

Faire cuire pendant 10 minutes à 200 degrés et 5 minutes au grill. Attention, à adapter selon votre four. Sur le mien j'ai 2 positions pour le grill, forte et douce. J'ai mis sur position douce.

Tartines au pesto rosso, champignons, tomates et fromage à raclette(1)

Tartines au pesto rosso, champignons, tomates et fromage à raclette(2)

Tartines au pesto rosso, champignons, tomates et fromage à raclette(3)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voici des tartines terriblement gourmandes
Répondre
E
Comme elles sont gourmandes ces tartines!
Répondre
C
Coucou, ton pain de seigle me plâit beaucoup, j'ai justement de la farine de seigle qui attend dans mon placard...!
Répondre
C
Rholalalala j'imagine le goût. Hhhmm. <br /> <br /> A tester après mes vacances. <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité