750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 415
Flux RSS
13 août 2021

Tarte aux tomates, moutarde et fromage à raclette

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette très simple et rapide à faire. Je l'ai vu sur le blog de Vanessa, la popote de petit_bohnium. 

Elle est idéale pour un repas le soir, si l'on a pas trop le temps de cuisiner ou alors un petit coup de flemme :) Et oui ça arrive parfois, on a pas envie de passer des heures dans la cuisine.

Accompagné d'une bonne salade verte, votre repas est prêt.

Vous en aurez pour 5 minutes de préparation et entre 30 à 35 minutes de cuisson selon votre four.

Je vous laisse retrouver ci-dessous le détail de la recette:

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée toute prête du commerce (Si vous en avez une maison c'est encore mieux)
  • 3 CS de moutarde
  • 5 à 6 tomates selon la grosseur
  • 5 à 6 tranches de fromage à raclette
  • origan, basilic, sel, poivre à doser selon votre goût
  • huile d'olive

Préparation:

Sortir votre pâte à tarte du frigo et la dérouler, piquez-la un peu avec une fourchette. Avec l'aide d'une cuillère à soupe, étalez la moutarde et mettez vos tranches de fromage à raclette. Prenez les tomates et coupez-les en tranches. Pour éviter qu'elles ne rendent trop d'eau lors de la cuisson, mettez les tranches sur du papier absorbant. Ajoutez-les ensuite sur le fromage, mettez l'origan, le basilic, le sel et le poivre. Personnellement je n'ai pas mis de sel. Repliez ensuite les bords de la pâte.

Je n'ai pas suivi exactement l'ordre de la recette de Vanessa mais cela n'a pas été gênant.

Tarte aux tomates, moutarde et fromage à raclette

Préchauffer le four à 200 degrés et enfournez pour 35 minutes ( à adapter selon votre four, avec le mien il a fallu 35 minutes de cuisson). Sortez-la du four et arrosez-la d'huile d'olive.

Tarte aux tomates, moutarde et fromage à raclette(1)

Tarte aux tomates, moutarde et fromage à raclette(2)

À déguster bien chaud. Merci Vanessa, nous nous sommes bien régalé.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam la moutarde ça doit donner un piquant absolument délicieux
Répondre
L
Coucou, je n'avais pas vu ton article!! wahou elle est super belle ta tarte! bravo! belle journée bisous
Répondre
P
Oh je veux la même, elle a l'air si succulente :)
Répondre
Publicité