750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 618
Flux RSS
3 novembre 2021

Pavé de saumon au sirop d'érable

Bonjour tout le monde,

Je vous partage aujourd'hui la recette pour la publication du jeu « Recette autour d’un ingrédient » lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine. La marraine du mois est Hélène du blog Keskonmangemaman, qui a choisi l’ingrédient “Sirop d'érable” pour être la vedette de ce mois.”

image recette autour d'un ingrédient

IMG_8959

Pour cette recette j'ai choisi le pavé de saumon. Je l'avais découvert avec Quitoque et depuis j'en fais souvent. Alors quand j'ai vu que l'ingrédient c'était le sirop d'érable, je me suis dit que cette recette était parfaite.

Je trouve que le sirop d'érable se marie très bien avec le saumon. On pourrait croire que le sucre l'emporte mais pas du tout. C'est un plat sucré/salé comme je les aime ainsi que mon conjoint.

L'avantage de cette recette c'est qu'elle est très rapide à faire. Vous en aurez pour environ 5 à 8 minutes de cuisson. (Selon la taille de votre pavé, il faudra adapter)

Quantité pour 2 personnes

Je vous laisse retrouver ci-dessous le détail de la recette.

Ingrédients:

  • 2 pavés de saumon
  • 1 peu d'huile d'olive
  • du sirop d'érable

Préparation:

Prendre une poêle et faire chauffer un peu d'huile d'olive. Ajouter vos pavez de saumon, côté peau et faire dorer. Il faut le faire sur toutes les faces du pavé. Il faut bien faire attention à votre feu ou plaque de cuisson, ne pas mettre trop fort. Il faut que votre saumon ne soit pas trop cuit, sinon il sera tout sec et deviendra inmangeable. Il doit être nacré à l'intérieur.

Une fois que vous aurez bien fait dorer votre saumon, mettez-le dans votre assiette. Verser un filet de sirop d'érable sur le dessus. C'est prêt, il ne vous reste plus qu'à le déguster.

Pavé de saumon au sirop d'érable

J'ai fait comme accompagnement du riz blanc de camargue au curcuma. Vous pouvez également le faire avec des pâtes, comme des tagliatelles par exemple. 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Je vous laisse retrouver ci-dessous la liste des participants avec le titre de leur recette.

  1. Marion de Marmotte cuisine tradi avec une tarte aux pommes et sirop d'érable
  2. Nathalie de Une Cuisine pour Voozenoo avec Cuisses de poulet aux oignons et sirop d'érable
  3. Viviane de quoi qu'on mange avec Déclinaison autour de la pomme au bon gout du sirop d'érable
  4. Jackie de La Cuisine de Jackie avec Babka aux canneberges et sirop d'érable
  5. PB de la Popote de petit Bohnium avec Donuts aux noix et sirop d'érable
  6. Catalina du Blog de Cata avec Poires gratinées au Neufchâtel et sirop d'érable Good Good (low carb)
  7. Michelle de Plaisirs de la maison avec Muffins noix de pécan et sirop d'érable
  8. Soulef de Amour de Cuisine   avec Marmelade de pamplemousse au sirop d’érable
  9. Coco de Nice  de Cuisine en Folie  avec Magret de canard sauce au sirop d'érable
  10. Annyvonne des Délices de Thithoad avec Tarte aux noix et sirop d'érable
  11. Irisa du blog Cuisine et couleurs avec Saumon sauce à l'érable et au gingembre
  12. Martine du blog Kilomètre-0 avec Cheesecake au sirop d'érable et aux fruits secs
  13. Michèle de Croquant Fondant Gourmand  avec Gâteaux moelleux au sirop d'érable et à la cannelle
  14. Amélie du blog Cuisine de famille avec Muffins aux canneberges, pommes et sirop d'érable
  15. Sofia du blog Plume et Prose avec pudding à l'érable et au mascarpone
  16. Christelle du blog La cuisine de Poupoule avec
    cookies au sirop d'érable
  17. Céline de la cuisine de Silena avec Pavé de saumon au sirop d'érable  
  18. Muriel de Petites marmites et compagnie  avec granola aux amandes et sirop d'érable
  19. Natalia de Sucre et épices avec Financiers aux noix et sirop d'érable 
  20. Christine de Pause Nature avec Muffins au sirop d'érable, cranberries et noix de pécan
  21.  Delphine de Oh la gourmande avec Barres de céréales au chocolat blanc, cranberries et sirop d'érable
  22. Samar de  Mes inspirations culinaires avec Potimarron au four au sirop d’érable et cassonade
  23. Régis de  The best Recipes avec Ice Flower
  24. Yolande du blog de Les petits plats de Patchouka avec Petits moelleux aux pommes, sirop d'érable et noix de pécan 
  25. Brigitte du blog Les filles à table avec  souris d'agneau confites au sirop d'érable
  26. Hélène de Keskonmangemaman avec Filet mignon sauce à l'érable
  27. Ewa du blog Les Horizons d'Ewa avec  Filet mignon de porc à l'érable et aux pommes
  28. Fabienne du blog Famoh avec gâteau sirop d'érable et pommes
  29. Charlotte des recettes de la débrouille avec muffins moelleux aux pépites de chocolat et au sirop d'érable
  30. Guy du blog Bienvenue chez Guy avec Tarte aux poires crème pâtissière au sirop d'érable
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un repas rapide et très bon.
Répondre
E
Excellente recette et j'apprécie le côté rapide de la mise en oeuvre .
Répondre
K
miam miam , je suis fan de l'idée , à tester bien vite
Répondre
M
Une façon bien originale de cuisiner le saumon ! Je serai curieuse d'y goûter. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
N
C'est une bonne idée de le napper après cuisson !<br /> <br /> Une recette simple, rapide et délicieuse, parfaite pour mes repas du soir :D<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité