Bonjour tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui avec une recette que j'ai découverte pour le défi de la soupe, du mois de Novembre sur le groupe facebook "Tests de recettes entre blogueurs". Je l'ai choisi sur le blog d'Isabelle, Quelques grammes de gourmandises

Je la propose également pour le jeu Compile moi un menu (CMUM) dont les organisatrices sont Nath du blog « Une cuisine pour Voozenoo » et Viviane du blog « Quoi qu’on mange ? » sans oublier la marraine de ce mois Sofia du blog Plume & Prose. Le thème de ce mois-ci étant « Say Cheeeeeeese »

fromagerecette

Je ne connaissais pas cette soupe, ce fût une belle découverte. Très simple à réaliser, elle est parfaite pour le soir. Avec le froid qui arrive, elle est très réconfortante. Une recette avec du fromage, je ne pouvais que me laisser tenter. Merci Isabelle, nous avons adoré. Je vais d'ailleurs en refaire très prochainement.

Je l'ai juste adaptée pour la faire dans mon blender Soup and Co, Isabelle l'avait fait dans son Thermomix. Cette soupe est tout à fait faisable sans ces appareils, si vous n'en possedez pas.

Vous en aurez pour 15 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson

Quantité pour 4 à 5 personnes.

Je vous laisse retrouver ci-dessous, les étapes pour la réaliser.

Ingrédients:

  • 4 carottes
  • 4 pommes de terre
  • 200 gr de cheddar en tranches
  • 1 bouillon cube de volaille
  • eau (environ 700 gr)
  • 150 gr de lait

Préparation:

Prenez vos carottes, les laver et les éplucher. Coupez ensuite des petits morceaux, mettez le tout dans le bol du blender. Ajouter ensuite votre bouillon cube de volaille.

Prenez 5 tranches de cheddar et coupez-les en morceaux. Mettez le tout dans le blender.

Prendre les pommes de terre et faire la même chose que pour les carottes. Ajouter l'eau, elle doit recouvrir les légumes. Fermer le couvercle et programmer sur P1.

Soupe Brighton

Au bout de 30 minutes, votre soupe est prête. Ouvrez le couvercle, ajouter le lait et bien mélanger. Verser dans un grand bol ou une assiette creuse. Terminer en mettant une tranche de cheddar coupé en lamelles sur le dessus. Si vous avez des croûtons, vous pouvez également les ajouter. Je n'en avais pas, sinon je l'aurais fait.

Bonne dégustation.

Soupe Brighton(1)

Soupe Brighton(2)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, par mail à l'adresse lacuisinedesilena@gmail.com Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.