Bonjour tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui avec une recette de Velouté aux brocolis et pommes. Je l'ai trouvé sur le blog de Annyvonne, Les délices de Thithoad, pour le défi anniversaire du mois de novembre du groupe Facebook, Test de recettes entre blogueurs. J'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire Annyvonne.

Je la propose également à Stéphane et aux autres membres du jury, pour le défi Soupes d'Automne du site Recettes.de.

Les membres du jury

defi-soupes-d-automne

 

Nous sommes en plein dans la saison des soupes et ce velouté tombe à pic. Très réconfortant pour les jours où il fait froid et qu'il pleut. Comme en ce moment.

Cette association de saveurs fût une belle découverte. J'ai légèrement modifié la recette en fonction de ce que j'avais et je n'ai pas mis de gingembre car nous n'aimons pas ça.

Vous en aurez pour 5 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson

Quantités pour 4 personnes

Je vous laisse retrouver ci-dessous les étapes pour la réaliser.

Ingrédients:

  • 700 gr de brocolis (surgelés pour moi)
  • 2 pommes BIO (Royal Gala pour moi)
  • 20 cl de lait de coco
  • eau
  • sel/poivre
  • aïl en poudre

Préparation:

Prenez votre bol du blender et déposer le brocoli surgelé. Prenez ensuite vos pommes, de préférence BIO afin de ne pas avoir de pesticides (on garde la peau) et coupez-les en morceaux.

Vous en garderez quelques lamelles pour en faire de la décoration pour le final. Ajoutez-les dans le blender. Mettre l'aïl, le sel et le poivre et verser l'eau. Elle doit arriver à la limite des ingrédients.

Velouté de brocolis aux pommes

Mettre le couvercle et programmer sur P1. Lorsque le programme est fini, verser le lait de coco et mélanger. Prenez un bol et versez votre velouté. Ajouter quelques lamelles de pommes sur le dessus.

Velouté de brocolis aux pommes(1)

Velouté de brocolis aux pommes(2)

C'est prêt, il ne reste plus qu'à vous régaler. Annyvone je te remercie, nous nous sommes régalés.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.