750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 415
Flux RSS
18 décembre 2021

Oeuf cocotte à la truite fumée avec la multidélices

Bonjour tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui avec une petite recette très facile à faire. Elle peut vous servir aussi bien comme une entrée ou alors pour un plat, accompagné d'une salade par exemple. Comme vous l'aurez compris avec le titre, il s'agit d'oeuf cocotte avec de la truite fumée. Histoire de commencer ou de continuer à se mettre dans l'ambiance des festivités.

Je l'ai fait avec de la truite fumée mais vous pouvez, bien entendu, le faire avec du saumon fumé si vous avez une préférence pour celui-ci. Tout dépend de votre goût et, chose non négligeable, de votre budget. Si vous ne l'avez pas remarqué, la truite fumée est quand même moins chèr que le saumon. Alors, à vous de voir. Le principal est que vous puissiez vous régaler.

Vous en aurez pour 5 minutes de préparation et 11 minutes de cuisson

Quantités pour 4 pots

Je vous laisse retrouver ci-dessous le détail de la recette

Ingrédients:

  • Crème épaisse à 30% (environ 1 CS par pots)
  • 4 oeufs
  • de la ciboulette (sèche ici, d'habitude je mets de la fraîche ou surgelé)
  • 1 à 2 tranches de truite fumée (cela va dépendre de leur grosseur)

Préparation:

Prenez vos pots, déposer dans chacun d'eux 1 CS de crème épaisse et verser la ciboulette. A doser selon votre goût. Ajouter ensuite les morceaux de truite fumée et cassez l'oeuf sur le dessus.

Oeufs cocotte à la truite fumée avec la multidélices

Oeufs cocotte à la truite fumée avec la multidélices(1)

Mettez l'eau dans le bac de la yaourtière, mettez vos pots et n'oubliez pas de couvrir les emplacements vides avec les couvercles des pots vides. Mettre le couvercle, programme 3 (desserts lactés sur l'ancien modèle) et cuire durant 11 minutes.

Pour une version sans la multidélices, vous pouvez les faire dans votre four. Pour cela, vous avez 2 types de cuisson, haute ou basse température. Pour la 1ère, faire préchauffer votre four à 240 degrés et cuire le tout pendant 10 minutes. Pour la 2ème (basse température), préchauffer le four à 120 degrés et cuire pendant 15 minutes.

Si vous avez un cuit-vapeur, déposez vos ramequins dans le panier et mettez le couvercle. Mettre le minuteur sur 11 minutes.

Vos oeufs sont prêts, vous pouvez les déguster.

Oeufs cocotte à la truite fumée avec la multidélices(2)

Oeufs cocotte à la truite fumée avec la multidélices(3)

Oeufs cocotte à la truite fumée avec la multidélices(4)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Facile et festif, super pour la période. Comme toi, je préfère la truite fumée au saumon qui n'est pas très bien élevé :) Bisous Céline
Répondre
U
coucou c'est trop bon, ta recette réveille mes papilles, bisous
Répondre
L
Ce qu'ils font envie tes oeufs cocotte! j'adore ça!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée bisous
Répondre
A
Coucou.<br /> <br /> J'adore les oeufs cocotte, c'est simple et on se régale. Avec de la truite fumée, c'est une très bonne idée.<br /> <br /> Bonne soirée à toi. Bisous
Répondre
B
moi je t en pique 2 miammmm miammmmmm hihihi , belle journée , bizouuuuuuuuuuuuuu
Répondre
Publicité