750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 105 318
Flux RSS
20 décembre 2021

Filets de sébaste aux agrumes

Bonjour tout le monde,

Je vous propose une recette de poisson, il s'agit de filets de Sébaste. Connaissez-vous ce poisson? Personnellement, je ne le connaissais pas. Je remercie notre poissonnière pour nous l'avoir fait découvrir. Pour vous donner une idée, c'est un poisson qui a une chair comme la dorade. Elle est fine et de couleur blanche.

Pour cuisiner ces filets, j'ai trouvé la recette sur le site de Pavillon France.

Je continue avec une recette festive, vous pouvez la faire pour votre repas de Noël où le réveillon. Elle est assez légère, elle ne pèsera pas sur votre estomac, hihi.

J'ai pris l'orange comme agrume, c'était très rafraîchissant. Cela a ramené une petite touche d'acidité plutot sympa. Le poisson était très bien nacré, il fondait dans la bouche. Nous n'avons pas du tout été déçu.

Vous en aurez pour 10 minutes de préparation et 10 à 15 minutes de cuisson

Quantités pour 3 personnes

Je vous laisse retrouver le détail de la recette ci-dessous

Ingrédients:

  • 3 filets de sébaste (entre 500 à 600 gr)
  • 3 CS d'huile d'olive
  • 2 oranges bio (on utlisera les zestes ainsi que le jus, environ 60 ml)
  • 60 gr de beurre fondu
  • 1 CC de graines de fenouil
  • 1 CS de persil ciselé (surgelé pour moi)
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre

 Préparation:

Préchauffer votre four à 180 degrés pendant 10 minutes.

Prenez votre plat et mettez l'huile d'olive. Ajouter ensuite les filets de sébaste.

Dans un bol, faire fondre au micro-ondes le beurre. Ajouter dans celui-ci les graines de fenouil, le sel, le poivre, le persil, les zestes d'orange et le jus pressé d'une orange. Bien mélanger le tout à l'aide d'un fouet ou une fourchette. Verser ce jus sur les filets de poisson. Prenez votre 2ème orange et coupez-en des tranches fines, vous les mettrez ensuite sur le poisson.

Ajouter un titre

Mettez votre plat dans le four et enfourner pendant 10 à 15 minutes (selon la grosseur de vos filets, il faudra adapter le temps de cuisson) à 180 degrés, chaleur tournante pour moi. Au bout de 5 minutes, arrosez votre poisson avec le jus de cuisson. N'hésitez pas à le faire plusieurs fois, cela permettra à votre poisson de bien s'imprégner des saveurs du jus.

Ajouter un titre(1)

Ajouter un titre(2)

Comme accompagnement, j'avais fait du riz. 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, par mail à l'adresse lacuisinedesilena@gmail.com Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est un bien joli plat avec l'orange qui revisite bien le poisson et si cela ressemble à la daurade, je prends volontiers, j'adore ce poisson :) Bisous Céline
Répondre
U
coucou merci pour cette jolie découverte, je ne connaissais pas ce poisson mais si ça ressemble à la dorade, je me régalerai à coup sur, bisous
Répondre
B
un tres jolie plat de plus avec des agrume bravooooo Silena , belle journée , bizouuuuuuuuuuu
Répondre
L
Je ne connais pas du tout ce poisson! c'est une belle découverte! Belle soirée bisous
Répondre
T
une jolie découverte<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
Publicité