750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 661
Flux RSS
14 avril 2022

Fondant au chocolat avec la Multidélices

Bonjour tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui avec une recette de Fondant au chocolat avec la multidélices que j'ai trouvé sur le blog de Vanessa, Popote de Petit_bohnium, pour le défi chocolat du groupe Facebook, Test de recettes entre blogueurs.

Pour les amateurs et fans de chocolat cette recette est idéale, on a un très bon goût de chocolat et une texture très fondante. C'est à refaire c'est certain car ils étaient très bons.

Vanessa l'a fait avec la Multidélices 5 programmes, j'ai l'ancienne génération celle à 3 programmes mais cela ne pose aucun soucis. On peut l'a faire, c'est juste le numéro du programme qui change.

Vous en aurez pour 5 minutes de préparation et 35 minutes de cuisson

Quantités pour 7 pots

Qui est fan de chocolat? Je vous embarque avec moi.

Je vous laisse retouver ci-dessous le détail de la recette

Ingrédients:

  • 175 g de pistoles de chocolat noir
  • 90 g de sucre en poudre (45 gr de sucre complet pour moi)
  • 120 g de beurre demi-sel (je n'en avais pas, j'ai mis du beurre classique)
  • 4 oeufs moyens
  • 40 g de farine (épautre pour moi)

Préparation:

Prenez vos pistoles de chocolat, mettez-les dans un bol et ajouter le beurre. Faire fondre au micro-ondes (puissance moyenne), mélanger et réserver.

Prenez un saladier, ajouter les oeufs, le sucre et la farine et mélanger. Verser votre préparation au chocolat et mélanger le tout.

Prenez vos pots. Il faut les graisser et pour cela j'utilise un spray de pâtisserie. Si vous en avez pas, il suffit de les beurrer. 

Verser ensuite votre pâte, au 3/4 des pots. Mettez l'eau dans le bac de la multidélices, programme 3 (pour la nouvelle il faut mettre programme 5) pendant 35 minutes.

Fondants au chocolat à la Multidélices

Laisser bien refroidir avant de pouvoir les démouler.

Fondants au chocolat à la Multidélices(1)

Fondants au chocolat à la Multidélices(2)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je fais presque le même, que du bonheur. Merci Céline :) Bisous et bon we pascal
Répondre
L
Coucou ma belle, mdr j'allais dire que j'avais envie de tester cette recette mais je vois qu'elle vient de chez moi! c'était trop trop bon je m'en rappelle!<br /> <br /> belle fin de journée bisous
Répondre
Publicité