750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 574
Flux RSS
12 mai 2022

Pavé de cabillaud pané à la chapelure panko

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette de poisson pané, fait avec la chapelure Panko. Connaissez-vous cette chapelure? Si vous ne la connaissez pas, il s'agit de la chapelure japonaise. Elle est un peu plus épaisse que notre chapelure classique. Si vous aimez manger japonais, vous la retrouvez dans les recettes suivantes:

  • Le Tonkatsu (escalope de porc panée)
  • Ebi furai (crevettes panées)
  • Korokke (Croquettes de pomme de terre avec ou sans viande)

Nous commençons à la trouver dans certains grands supermarchés au rayon du monde. Vous en avez aussi dans les magasins asiatiques ou alors sur internet. Je trouve la mienne dans un magasin asiatique près de chez moi. Si vous voulez plus d'informations, voici un article que j'ai trouvé sur Cuisine Japonaise. Tout est très bien expliqué.

Je ne regrette pas d'avoir essayé cette chapelure: elle est très croustillante. Votre poisson pané n'en sera que meilleur et cette recette vous sera réclamée assez souvent je pense :) En général, nous ne sommes pas déçu avec des recettes de friture. Cela plaît aussi bien aux enfants qu'aux adultes.

Vous en aurez pour 10 minutes de préparation et quelques minutes pour la cuisson (environ 6 à 8 minutes)

Quantités pour 2 personnes

Je vous laisse retrouver ci-dessous le détail de la recette

Ingrédients:

  • 2 pavés de cabillaud
  • 1 oeuf
  • de la farine
  • chapelure panko
  • huile de friture

Préparation:

Prenez vos pavés de cabillaud, s'ils sont un peu trop grand ou épais coupez-les en 2. Prendre un grand bol, cassez votre oeuf et battez-le. Mettez de la farine dans une grande assiette, dans une autre versez la chapelure panko.

Prenez vos morceaux de poisson, trempez-les dans la farine sur chaque face. Trempez ensuite dans l'oeuf et transvaser dans la chapelure. Il faut qu'elle recouvre bien toutes les faces, n'hésitez pas à bien en mettre.

Pavé de cabillaud pâné à la chapelure panko

Prenez une sauteuse et faites chauffer un peu d'huile. Une fois qu'elle est chaude, faire frire vos morceaux de poisson. Il faut qu'ils soient bien dorés sur chaque face environ 3 à 4 minutes je dirais. Retournez votre poisson et appliquez le même temps de cuisson. Il ne faut pas que cela soit brûlé et votre poisson ne doit pas être trop cuit.

Pavé de cabillaud pâné à la chapelure panko(1)

Pavé de cabillaud pâné à la chapelure panko(2)

Nous nous sommes bien régalés avec cette chapelure, c'était bien croustillant. Comme accompagnement, j'avais fait des salsifis.

Pavé de cabillaud pâné à la chapelure panko(3)

Pavé de cabillaud pâné à la chapelure panko(4)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour cette chouette recette, un régal :) !
Répondre
L
Il va falloir que je teste cette chapelure !
Répondre
D
Une belle découverte pour moi, je ne connaissais pas cette chapelure<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
S
j'adore le panko c'est tout ce que j'utilise en plus d'absorber moins de gras<br /> <br /> bisous <3
Répondre
L
Ce qu'il fait envie ton poisson! je n'ai jamais testé cette chapelure! on en trouve pas ici! <br /> <br /> belle fin de journée ma belle Bisous
Répondre
Publicité