750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 574
Flux RSS
16 mai 2022

Burger au pesto rosso et fromage à raclette

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette de Burger au pesto rosso et fromage à raclette. Je la propose pour le jeu Compile moi un menu (CMUM) dont les organisatrices sont Nath du blog « Une cuisine pour Voozenoo » et Viviane du blog « Quoi qu’on mange ? » le thème de ce mois-ci étant « Battle c/ Croque »

theme-burger-croque

 

Oui vous avez bien lu, c'est bien du fromage à raclette que j'ai utilisé. C'est mon côté savoyarde qui ressort, je n'en mange pas qu'en hiver :) Même s'il est vrai que c'est plus pendant cette saison qu'il est dégusté, il m'arrive d'en prendre aussi le restant de l'année. Comme à la maison ce fromage est très bien apprécié, je me suis dit que j'allais l'utiliser dans ce burger.

Comme sauce j'ai voulu tester la pesto rosso. Je ne la fais pas maison, je prends un pot tout prêt où la composition est pas mal. Il s'agit de la marque Luana Belmondo. Je n'ai pas de partenariat avec eux, je vous donne simplement mon avis. Bien entendu si vous la faite maison c'est encore mieux. Je ne l'avais jamais utilisé pour un burger, je ne regrette pas. C'était très bon.

En ce qui concerne le pain, d'habitude je le fais maison mais là, je n'avais pas trop le temps de le faire. J'ai donc opté pour du pain tout prêt. Ils étaient à la farine complète. Je prends la marque Jacquet, je trouve qu'ils sont bons et dépannent très bien. Leur composition n'est pas trop mal également. Là encore, je vous donne simplement mon avis. Je n'ai pas non plus de partenariat avec eux ;) .

Vous en aurez pour 5 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson en tout

Quantités pour 2 burgers

Je vous laisse retrouver le détail de la recette ci-dessous.

Ingrédients:

  • 2 pains à burger
  • de la sauce pesto rosso (environ 4 CS)
  • 4 tranches de fromage à raclette
  • des feuilles de salades (j'avais pris un assortiment de jeunes pousses)
  • 2 steack hachés

Préparation:

Prendre une poêle et faire cuire vos steack hachés. Lorsque vous aurez retourné vos steacks pour cuire l'autre face, déposer sur ceux-ci une tranche de raclette. Le fromage fondera un peu sur le steack.

Pendant la cuisson des steacks, prenez vos pains burger et passez-les au grille pain.

Prenez le fond de votre pain à burger, tartiner de sauce pesto rosso. Commencer le montage de votre burger, mettre quelques feuilles de jeunes pousses de salade, une tranche de fromage à raclette (le fromage fondra un peu avec la chaleur du steack haché). Ajouter le steack haché et de nouveau quelques feuilles de salade.

Prenez le chapeau du pain burger, mettez de la sauce pesto rosso et refermer votre burger. Il est prêt, plus qu'à le déguster.

Burger pesto rosso et fromage à raclette

Je l'avais accompagné avec quelques frites maison et le reste de la salade de jeunes pousses, comme assaisonnement j'avais mis un peu d'huile d'olive et du velours balsamique.

Le fondant du fromage à raclette va très bien avec la sauce pesto rosso. Je peux vous dire que ce fût un régal, il a été très bien apprécié.

Burger pesto rosso et fromage à raclette(1)

Burger pesto rosso et fromage à raclette(2)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou un délice ce burger avec de bonnes frites, bisous
Répondre
M
Il me fait bien envie ce burger !! Belle journée !
Répondre
M
Ce croque au pesto rosso est terriblement appétissant ! Bonne fin de soirée
Répondre
E
Malgré le manque de temps tu nous as concocté un joli burger avec de bons produits<br /> <br /> Bravo
Répondre
N
Un burger des plus gourmand !! <br /> <br /> J'ai vu des pots de cette marque mais je me suis pas attardée dessus, la prochaine fois, je vais te suivre et en prendre. <br /> <br /> Merci pour ta participation.. <br /> <br /> Et .. je suis pas savoyarde mais j'avoue qu'à n'importe quelle saison, j'ai de la raclette dans mon frigo :D<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité