750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 661
Flux RSS
17 mai 2022

Cake au boudin noir et pomme de Sophie Dudemaine

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette de cake au boudin noir et pomme de Sophie Dudemaine. Je participe au défi " Un jour, un livre, une gourmandise" lancé par Sandrine, du blog Ma bulle aux Délices. Cette recette est issue du livre Les cakes de Sophie.

 

image_6780087_20220430_ob_506458_scm-affichedefiunlivre

IMG_4101

Un livre que j'avais emprunté à la bibliothèque. Depuis le temps que j'en avais entendu parler, lorsque je l'ai vu je n'ai pas résisté de le prendre. Je ne regrette pas car il y a de belles recettes de cakes. Je ne sais pas vous, mais moi j'aime bien prendre les livres de cuisine à la bibliothèque, il y a de belles pépites parfois. Est-ce pareil pour vous?

Nous avons bien apprécié ce cake, c'est une autre façon de manger le boudin. Cela change du traditionnel plat boudin/purée. Si je peux vous donner un conseil de dégustation pour ce cake, c'est de le manger froid il n'en sera que meilleur. Vous pouvez le servir aussi bien pour l'apéritif qu'en entrée ou alors en plat accompagné d'une salade.

Lorsque je l'ai fait, je n'ai rien dit. Je l'ai posé sur la table et j'ai eu droit à: "Oh tu as fait un cake avec des morceaux de chocolat". J'ai répondu: mangez une part et vous verrez bien. Verdict il a très bien plu et tout le monde c'est resservi.

Vous en aurez pour 10 minutes de préparation et 45 minutes de cuisson

Sans plus attendre, je vous laisse retrouver ci-dessous le détail de la recette.

Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 150gr de farine
  • 1 sachet de levure
  • 10cl d'huile de tournesol
  • 12.5cl de lait entier
  • 100gr de gruyère râpé
  • 1 pomme reinette
  • 20gr de beurre demi-sel
  • 200gr de boudin noir (Soit 2 à 3 boudins)
  • 5cl d'eau
  • 1 CS de crème fraîche épaisse
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre

Préparation:

Préchauffer le four à 180 degrés.

Prenez votre pomme, épluchez-la et coupez-la en petits dés. Prenez une poêle et faites revenir les morceaux de pomme dans du beurre et de l'eau pendant 15 minutes. Réserver de côté.

Prenez vos boudins, enlever la peau et coupez-les en morceaux. Faites-les revenir dans la poêle des pommes durant 5 minutes, en les retournant. Mélanger le boudin avec la pomme et ajouter la crème fraîche. Salez et poivrez.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine et la levure afin d'obtenir une pâte bien homogène. Incorporez petit à petit l'huile et le lait et ajouter le gruyère râpé. Mélanger et verser la préparation boudin et pomme.

Prenez votre moule à cake, verser votre préparation et cuire pendant 45 minutes.

Cake au boudin et pomme de Sophie Dudemaine(1)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou j'adore le boudin noir mais jamais je n'avais pensé à en mettre dans un cake, merci pour cette délicieuse idée, bisous
Répondre
M
un beau cake avec du boudin noir et des pommes, une chouette recette, bonne soirée
Répondre
S
C'est une belle manière de revoir le boudin au pommes. Bravo pour cette bonne idée. Bisous.
Répondre
C
Je l'ai aussi ce livre depuis un moment, il est super !<br /> <br /> Bonne journée à toi bisous
Répondre
C
J'adore le boudin mais je suis la seule à la maison !
Répondre
Publicité