750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 574
Flux RSS
18 mai 2022

Pâte à crêpes au lait ribot au soup and co

Bonjour tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui avec une recette de crêpes au lait ribot. Je l'ai trouvé sur le blog de Vanessa, Popote de petit_bohnium, pour le défi anniversaire du mois de mai du groupe Facebook, Test de recettes entre blogueurs. J'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire Vanessa.

En faisant mes courses un peu rapidement, j'ai pris du lait ribot. Je connaissais ce lait uniquement de nom mais je n'en avais jamais consommé. Il me fallait trouver une recette afin de pouvoir l'utiliser. En parcourant le blog de Vanessa, je suis tombé sur cette recette. Je me suis dit, impeccable voila comment je vais l'utiliser. Vanessa a utilisé son Thermomix, n'ayant pas ce robot, je l'ai adapté sur mon blender Soup and Co.

Temps de préparation: 5 minutes - Temps de repos: 30 minutes

Quantités pour environ 15 crêpes

Je vous laisse retrouver ci-dessous les étapes pour la réaliser.

J'ai juste doublé les quantités afin de pouvoir utiliser la bouteille d'1L entièrement. J'ai apporté également quelques changements dans la recette. Vous verrez mes modifications en rouge.

Ingrédients:

  • 1L de lait ribot
  • 500gr de farine
  • 6 oeufs
  • 2 cs d'huile (Je n'en ai pas mis)
  • 1 pincée de sel
  • 50gr de sucre (Je ne mets jamais de sucre dans ma pâte à crêpes)
  • 1 CS d'extrait de vanille (J'ai mis 4 CS de rhum)

Préparation :

Prendre le bol du blender et mettre les 500 gr de farine. Ajouter ensuite les 6 oeufs. Verser le lait et mettre la pincée de sel. Mettez le couvercle du blender et mixer pendant 20 secondes vitesse 2.

Mélanger le tout avec une maryse et mixer à nouveau pendant 20 secondes. Procéder à cette étape une nouvelle fois.

Verser les 4 cs de rhum et mixer pendant 10 secondes vitesse 1. Pour le rhum, c'est selon votre goût. Vous pouvez en mettre plus si vous voulez.

Laisser reposer la pâte durant 30 minutes.

Pâte à crêpes au lait ribot

Verdict: J'ai découvert une nouvelle saveur de crêpes mais j'avoue ne pas être très fan de ce lait. On sent trop le goût fermenté et n'étant pas une adepte de ce goût j'ai moyennement apprécié. Néanmoins, pour les personnes qui aiment ce goût, j'ai envie de vous dire foncez les yeux fermés.

Merci Vanessa pour cette recette, j'ai pu ainsi utiliser ce lait.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme toi je ne mets jamais de sucres en général dans ma pâte à crêpes. Tes crêpes sont cuites comme j'aime. A tester.
Répondre
K
Ah rien ne vaut les crêpes bretonnes au bon lait entier frais mais c'est vrai que parfois, on a envie de tester de nouvelles recettes et on a bien raison car parfois on fait de belles découvertes. Elles sont belles :) Gros bisous Céline
Répondre
L
merci d'avoir testé cette recette ma belle! tes crêpes sont super belles!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
S
jamais testé pour ma part mais ça a l'air bon !<br /> <br /> bises
Répondre
M
Ça m'a l'air délicieux ! 😉👍👌<br /> <br /> S'il en reste, mon adresse c'est : .....
Répondre
Publicité