750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 661
Flux RSS
19 mai 2022

Salade de concombre et surimi

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette de salade. J'imagine qu'avec cette chaleur, vous êtes comme moi, vous avez enclenché le mode salade pour les repas. Je suppose que chez vous aussi il fait chaud?

C'est tellement pratique et j'aime bien ce côté fraîcheur. D'ailleurs dans les jours qui vont suivre, d'autres recettes de salades vont arriver.

Vous pouvez en retrouver quelques-unes dans le dossier Salade, qu'il y a sur le blog. N'hésitez pas à aller jeter un oeil, il suffit de cliquer sur le lien.

Ce qui est bien c'est qu'elle est rapide à faire. On ne passe pas un temps fou en cuisine. Pour cette salade, il faut juste prévoir de faire dégorger le concombre. Si comme moi, vous avez du mal à le digérer, je vous conseille un minimum de 2h. Si c'est plus, c'est encore mieux. Parfois, je le fais la veille pour le lendemain. Il n'en est que meilleur car aucune diifculté à le digérer.

Vous en aurez pour 5 minutes de préparation.

Quantités pour 2 personnes

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 1 concombre
  • 1 boîte de thon de 140g égoutté
  • 1 boîte de maïs de 285g égoutté
  • 6 surimis
  • De la ciboulette
  • 1 pot de yaourt nature
  • 1 citron
  • 1 peu de velours balsamique

Préparation:

Commencez par éplucher votre concombre et coupez-le en fines rondelles. Mettez-les dans un bol et les faire dégorger plusieurs heures dans le frigo. 

Prenez un saladier, versez le maïs, le thon et les rondelles de concombre. Prenez vos surimis, coupez-les en morceaux et versez-les dans le saladier. Si vous avez de la ciboulette fraîche, coupez quelques brins et versez dans le saladier. Je n'en avais plus j'ai donc opté pour de la ciboulette sèche.

Dans un bol, verser le yaourt et le jus du citron pressé. Mélanger le tout et versez sur la salade. Bien mélanger le tout.

Votre salade est prête, servez-vous et mettez un peu de velours balsamique sur le dessus dans votre assiette.

Salade de concombre et surimi

Salade de concombre et surimi(1)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup cette salade. Je m'en fais assez souvent ces jours ci. <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
J
une salade bien fraîche, c'est super....bises et bonne journée
Répondre
G
Chez moi aussi la saison des salades a commencé la tienne est pleine de fraicheur ! bises
Répondre
L
Elle a l'air trop bonne cette salade, j'adore!<br /> <br /> belle journée bisous
Répondre
M
Très tentant ton assiette plein de fraîcheur et de saison !, 🍒🍨<br /> <br /> Bon week-end ..
Répondre
Publicité