750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 105 318
Flux RSS
23 mai 2022

Croque-Monsieur au jambon cru, mozzarella et emmental

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette de Croque-Monsieur au jambon cru, mozzarella et emmental. Je la propose pour le jeu Compile moi un menu (CMUM) dont les organisatrices sont Nath du blog « Une cuisine pour Voozenoo » et Viviane du blog « Quoi qu’on mange ? » le thème de ce mois-ci étant « Battle c/ Croque »

theme-burger-croque

 

Comme vous avez pu le remarquer, ce thème m'a bien inspiré. Hier, je vous proposais une autre recette de croque-monsieur. Je vous mets le lien ici. Si vous l'avez loupé vous pourrez ainsi le voir. L'avantage du croque-monsieur c'est que c'est rapide à réaliser. On a un large choix car on met les ingrédients qu'on veut et c'est toujours un régal.

Connaissez-vous l'origine du croque-monsieur?

Il serait apparût pour la 1ère fois en 1910 dans un café parisien. Mais, selon d'autres sources il apparaîtrait également au XIXe siècle : en 1891. Ce n'est qu'au début du XXe siècle, que le croque-monsieur fait son entrée dans la cuisine familiale. L'apparition du « croque-madame » semble plus tardive, mais néanmoins antérieure à 1948, date indiquée dans la notice du mot dans Le Petit Robert. (Source trouvée sur Wikipédia)

Après ce petit encart historique, je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Vous en aurez pour 10 à 15 minutes de préparation et 40 minutes de cuisson en tout

Quantités pour 4 croques-monsieur

Ingrédients:

  • 8 tranches de pain de mie
  • 4 tranches de jambon cru
  • 4 tranches d'emmental
  • environ 5 à 6 petites pommes de terre
  • 2 boules de mozzarella de 125gr
  • de la ciboulette

Préparation:

Commencez par faire cuire vos pommes de terre dans une casserole d'eau pendant 20 minutes environ. Laissez-les refroidir et épluchez-les. Je les avaient faites cuire la veille pour une autre recette, il m'en restait je les ai donc utilisé. Coupez-les en tranches.

Prenez une plaque à pâtisserie, recouverte d'une feuille silpat ou à défaut de papier cuisson. Déposez 4 tranches de pain de mie, mettez vos rondelles de pommes de terre. Ajoutez la ciboulette ciselée, une tranche d'emmental, une tranche de jambon cru pliée en 2 pour qu'elle rentre comme il faut sur la tranche. Recouvrir d'une tranche de pain de mie, mettre votre mozzarella que vous aurez coupé en rondelles et terminer par la ciboulette ciselée.

Croque Monsieur au jambon cru et mozzarella

Croque Monsieur au jambon cru et mozzarella(1)

Enfournez pendant 15 à 20 minutes à 220 degrés.

Croque Monsieur au jambon cru et mozzarella(2)

Croque Monsieur au jambon cru et mozzarella(3)

Accompagné d'une salade verte (avec l'assaisonnement de votre choix) c'était très bon.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi, je craquerai sur le melange Mozza/Emmental :)<br /> <br /> Merci pour ce régal <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Hummm! un croque diablement gourmand ! Bises
Répondre
V
Toujours une belle alliance la mozza et le jambon cru, voilà une version de croque qui ne peut laisser insensible les gourmands que nous sommes.<br /> <br /> Merciii Céline pour ta participation -)<br /> <br /> Agréable journée. Bizh. Viviane
Répondre
M
Ohlala ça a l'air tellement bon !! Merci pour cette recette !! Belle journée !
Répondre
J
Quelle idée gourmande. J'aime beaucoup. Bisous
Répondre
Publicité