750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 105 318
Flux RSS
31 mai 2022

Tarte à la sardine

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette de tarte salée. Je l'avais vu sur le blog de Martine, Kilomètre-o. Elle m'avait tapé dans l'oeil comme on dit :)

J'ai néanmoins quelques petites différences par rapport à celle de Martine, j'ai remplacé le coulis de tomates par de la moutarde à l'ancienne. N'ayant pas de sardines fraîches, j'ai utilisé des sardines en boîtes. Je n'en avais jamais fait. Ce fût une belle découverte cette tarte. Si vous aimez les sardines, allez-y foncez vous ne serez pas déçus.

Je ne regrette pas de l'avoir fait, cela nous a fait pour 2 soirs. Elle se conserve très bien et réchauffée, elle était très bonne également. Pas du tout sec.

Vous en aurez pour 15 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée
  • 10 sardines (2 boîtes pour moi)
  • 3 ou 4 tomates moyenne
  • de la moutarde à l'ancienne
  • un peu d'herbes de Provence

Je sais qu'en ce moment c'est pas évident pour la moutarde, le rayon est souvent vide. Personnellement comme j'en avais encore, j'ai utilisé mon pot qui était entammé. Comme nous en consommons peu, le pot dure longtemps.

Préparation:

Préchauffer le four à 180 degrés.

Sortez votre pâte feuilletée du frigo. Prenez un plat à tarte et mettez-la dedans. Piquez le fond avec une fourchette et étalez la moutarde.

Prenez vos tomates et coupez-les en tranches assez fines. Mettez-les sur la moutarde. Prenez vos boîtes de sardines, ouvrez-les et coupez les sardines en 2 dans le sens de la longueur pour enlever l'arrête centrale. J'enlève tout le temps l'arrête car je trouve cela plus digeste.

Ajouter les sardines sur les tomates et mettez un peu d'herbes de Provence. Doser selon votre goût.

Tarte à la sardine

Enfournez pendant 30 minutes à 180 degrés.

Tarte à la sardine(1)

Tarte à la sardine

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh que ce doit être savoureux
Répondre
T
une jolie tarte<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
Elle aurait bien plu à mon homme cette tarte!<br /> <br /> belle journée ma belle, gros bisous
Répondre
K
Merci beaucoup pour ton gentil clin d'oeil Céline, bonne idée la moutarde :) Quand on ne trouve pas de sardines fraiches, les conserves nous rendent effectivement bien service. Belle journée à toi, gros bisous :)
Répondre
S
oh ça doit être bon pour ceux qui aime la sardine !<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité