750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 105 318
Flux RSS
2 juin 2022

Brownie fondant chocolat banane

Bonjour tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui avec une recette d'un brownie au chocolat et banane. Lorsque je l'avais vu chez mon amie Vanessa, du blog Popote de petit-bohnium, j'ai eu très envie de le faire. Comme j'avais justement 2 bananes qui commençaient à être bien mûres, cette recette était parfaite.

Vanessa avait utilisé son thermomix. N'ayant pas ce robot je l'ai adapté.

Vous en aurez pour 10 à 15 minutes de préparation et 25 minutes de cuisson

J'ai apporté quelques changements dans la recette. Vous verrez mes modifications en rouge.

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 180 gr de pépites de chocolat (j'ai mis des pistoles de chocolat noir de couverture à 75%)
  • 100 gr de beurre
  • 3 oeufs
  • 100gr de sucre note de cookie Pour le sucre, elle est distributrice, il faut voir directement avec elle pour l'avoir. (n'ayant pas ce sucre, j'ai mis 50gr de sucre complet)
  • 75gr de farine (épeautre pour moi)
  • 2 bananes bien mûres

Préparation:

Préchauffer le four à 180 degrés.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes. Dans le bol de votre robot pâtissier, mettez le sucre et les oeufs et fouettez. J'ai mis la position 3-4 sur le kitchenaid pendant 2 minutes environ.

Prenez votre chocolat fondu avec le beurre et mélangez bien. Versez-le ensuite dans la préparation ainsi que la farine. Mélanger vitesse 3 pendant 1 minute.

Brownie au chocolat et banane

Bien entendu, si vous n'avez pas de robot pâtissier, vous mettez tout dans un grand saladier ou cul de poule et vous mélanger tout avec un fouet.

Prenez vos bananes et coupez-les en rondelles. Mettez-en une couche dans le moule, versez ensuite la préparation et terminer par les bananes. Essayer de les rentrer comme vous pouvez dans la pâte.

Brownie au chocolat et banane(1)

Enfournez pour 25 minutes ou un peu moins, à surveiller selon votre four.

Laisser refroidir environ 10 minutes et saupoudrer de sucre glace.

Brownie au chocolat et banane(2)

Brownie au chocolat et banane(3)

Merci Vanessa pour cette recette, c'était trop bon. Il faut dire que j'adore le mélange chocolat/banane :) 

Matériels utilisés Guy Demarle : (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ou si vous souhaitez organiser un atelier culinaire.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il n'y a pas à dire, chocolat-banane est un mariage des plus exquis.
Répondre
L
Il est sublime ton brownie ma belle!merci d'avoir testé une de mes recettes ma belle! plein de bisous
Répondre
K
Il est super beau dans ce moule, tu vas pouvoir utiliser tous les moules Céline :) Gros bisous
Répondre
T
un joli gâteau parfait pour le goûter!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité