750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 618
Flux RSS
7 juin 2022

Salade fraîcheur du dimanche soir

Bonjour tout le monde,

Avec le temps lourd et orageux de ces derniers jours, dimanche soir je n'avais pas envie de rester longtemps en cuisine. Juste envie d'une bonne salade fraîche. Me voilà donc parti à regarder ce que j'avais dans le frigo afin de pouvoir le faire. Je vois un avocat, des tomates cerises et l'idée me vient.

C'est tellement pratique et rapide à faire. Vous ne trouvez pas?

Vous en aurez pour 5 minutes de préparation.

Quantités pour 2 à 3 personnes

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 1 avocat
  • 6 surimis
  • 2 oeufs durs
  • des radis
  • 1 boîte de maïs de 285g égoutté
  • 1 boîte de thon de 140g égoutté
  • des tomates cerises
  • huile d'olive (2 CS)
  • 1 citron
  • 1 peu de velours balsamique

Préparation:

Prenez votre avocat, épluchez-le et coupez-le en morceaux. Mettez-les dans un saladier. Faire la même chose avec les surimis. Prenez les oeufs et écalez-les. Coupez-les en morceaux et rajouter dans le saladier.

Prenez les radis, enlever les fanes et rincez-les. Couper ensuite vos radis en faisant des rondelles et ajoutez-les dans le saladier. Ouvrez et égouttez la boîte de maïs et versez-la. Prenez la boîte de thon, égouttez-la et avec l'aide d'une fourchette écrasez-le. Versez ensuite dans le saladier.

Prenez votre citron et pressez-le, versez le jus dans le saladier. Ajouter les 2 CS d'huile d'olive et mélanger le tout.

Votre salade est prête, servez-vous et mettez un peu de velours balsamique sur le dessus dans votre assiette.

Salade fraîcheur du dimanche soir(1)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une belle salade de saison Céline, bravo et gros bisous
Répondre
S
c'est le genre de petite salade que j'adore !<br /> <br /> simple et rapide<br /> <br /> et surtout tellement bonne<br /> <br /> bises
Répondre
P
Trop bonne la salade, je dis oui tout de suite.
Répondre
B
La salade c'est la vie !
Répondre
D
Extra ta salade c'est parfait en cette saison <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité