750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 450
Flux RSS
8 juin 2022

Salade de tomates cerises et burrata

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui, avec une petite salade ultra-rapide à faire. Des tomates cerises avec de la burrata. Elle vous fera une entrée sympa si vous êtes comme moi fan de tomates et de burrata, elle est pour vous. Si vous ne l'êtes pas, vous laisserez-vous peut-être tenter? 

J'imagine que vous connaissez tous et toutes la burrata? Elle ressemble à la mozzarella mais elle est différente. En effet, elle est constituée d'une poche de mozzarella remplie de crème. Elle est originaire de la région des Pouilles en Italie (au sud). Depuis 2016, elle bénéficie d'une indication géographique protégée (IGP).

Normalement, elle est faite avec du lait de bufflonne mais nous en trouvons de plus en plus avec du lait de vache. Personnellement, celle que je prends est au lait de bufflonne, je trouve son goût meilleur.

Vous en aurez pour 5 minutes de préparation

Quantités pour 2 personnes

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 18 Tomates cerises
  • 1 burrata
  • Velours balsamique

Préparation:

Prenez vos tomates cerises, rincez-les et coupez-les en 2. Réserver de côté.

Prendre le pot de burrata et égouttez-le. Coupez-la en 2 et la mettre dans l'assiette au milieu. Mettez tout autour, par lot de 3, des moitiés de tomates cerises. Vous en mettrez également 3 sur la 1/2 burrata.

Prenez votre flacon de velours balsamique et mettez-en un peu sur les tomates et la burrata.

Votre entrée est prête, il ne reste plus qu'à la déguster.

Salade de tomates cerises et Burrata(1)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce qu'elle fait envie ton assiette j'adore!<br /> <br /> belle journée bisous
Répondre
K
J'attends les cerises locales du jardin ou du jardin de ma maraichère, comme toi, j'aime bien la burrata. En Italie, j'en ai mangé qui était vraiment super bonne, du coup, je deviens un peu exigeante. C'est simple et gourmand, il n'en faut parfois pas beaucoup pour nous régaler. Bisous
Répondre
A
J'adore la burrata, ton assiette me régale ;-)<br /> <br /> Bisous Céline
Répondre
T
tout simple tout bon!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Hum un régal ton assiette !!
Répondre
Publicité