750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 661
Flux RSS
9 juin 2022

Salade de pâtes, tomates, burrata et fraises

Bonjour tout le monde,

Il me restait des pâtes que j'avais fait cuire le midi alors j'en ai fait une salade. Cette fois ce sera une recette sucrée-salée puisque j'ai ajouté des fraises.  C'était la première fois que j'en mettais dans une salade, je ne regrette pas. J'ai trouvé qu'avec la burrata, le mélange s'harmonise très bien. Ce fût une belle découverte pour les papilles :).  De la fraîcheur pour le soir et comme j'aime le dire, tellement rapide à faire.

Vous en aurez pour 5 minutes de préparation

Quantités pour 2 personnes

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • Environ 500gr de pâtes cuites froide
  • 3 à 4 tomates (Noire de crimée pour moi)
  • 1 burrata
  • 14 à 16 fraises selon leur grosseur
  • quelques feuilles de basilic frais
  • 1 pincée de sel
  • 2 CS d'huile d'olive
  • 1 peu de velours balsamique

Préparation:

Prenez vos tomates, rincez-les à l'eau et coupez-les en morceaux. Réserver de côté. Prendre les fraises, les équeuter et les passer sous l'eau. Coupez-les ensuite en 2 dans la longueur. Réservez-les de côté.

Prenez un saladier, mettez les pâtes, les morceaux de tomates, quelques feuilles de basilic frais, du sel et l'huile d'olive. Mélanger le tout.

Dans une assiette, au milieu mettez 1/2 burrata que vous aurez égoutté. Ajouter ensuite, tout autour les pâtes. Ajoutez sur celles-ci les morceaux de fraises et mettre 1 à 2 feuilles de basilic frais (selon leur longueur) sur la burrata. Terminez par mettre un peu de velours balsamique.

Voila, votre salade prête. Il ne reste plus qu'à passer à table et vous régaler.

Salade de pâtes, tomates, fraises et burrata

Salade de pâtes, tomates, fraises et burrata(1)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah oui, cela donne une salade complète avec les pâtes, parfait pour moi, la tienne pour le midi et la mienne pour le soir :) Bisous Céline
Répondre
L
Trop tentant!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
tres original ta salade<br /> <br /> j'aime beaucoup ton idée<br /> <br /> bises
Répondre
I
J'adore les fraises mais je n'ai jamais testé dans une salade. Tu titilles ma curiosité
Répondre
L
Elle est super originale cette salade! j'adore!<br /> <br /> belle journée bisous
Répondre
Publicité