750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 661
Flux RSS
16 juin 2022

Millasson aux cerises

Bonjour tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui avec une recette que j'ai découvert sur le blog de Lauren, Lolotambouille. Il s'agit d'un millasson, elle l'avait fait aux framboises. N'ayant pas ce fruit et comme il me restait des cerises, j'en ai profité pour essayer la recette avec ce fruit.

Connaissez-vous ce dessert? Pour ma part, ce fût une découverte. Quand j'ai vu le nom cela m'a intrigué. Il a donc fallu que j'essaie.

Je ne regrette pas, il a eu beaucoup de succès à la maison. Il a tellement été apprécié que j'en ai déjà refait :) C'est une texture entre le clafoutis et le flan, nous avons adoré. Il doit être mis au frigo pendant plusieurs heures avant de pouvoir être dégusté. Vous devez également le mettre au frigo pour qu'il soit conservé. Je peux vous dire qu'il n'y est pas resté longtemps tellement il est parti vite.

Vous en aurez pour 10 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson

J'ai fait une modification dans la quantité du sucre. Depuis quelques temps, je le diminue dans les recettes et la cerise étant un fruit assez sucré, je n'ai pas voulu que ce le soit de trop. Vous verrez également d'autres modifications, elles sont en rouge.

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 4 oeufs
  • 150gr de sucre (50 gr de sucre cassonade)
  • 120gr de farine
  • 50 cl de lait 1/2 écrémé (sans lactose pour moi)
  • 1 sachet de vanille en poudre (je n'avais que de la vanille liquide, j'ai mis 5gr)
  • des cerises, je n'ai pas pesé j'en ai mis pour que le moule soit bien rempli

Préparation:

Préchauffer votre four à 200 degrés

Dans un saladier, versez le sucre et les oeufs. Fouettez le tout afin que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite la vanille et la farine. Versez petit à petit le lait afin d'avoir votre préparation sans grumeaux.

Versez-la ensuite dans le moule. Ajoutez les cerises (pour ma part, elles ne sont pas dénoyautées. Je trouve que le goût est meilleur en laissant le noyau.)

1

Enfournez pour 30 minutes à 200 degrés.

2

3

4

5

Laissez refroidir à température ambiante, mettez-le ensuite au frigo pour plusieurs heures.

Comme je l'ai mentionné plus haut, une belle découverte, un régal. Vous pouvez y aller les yeux fermés. On vous en redemandera, j'en suis certaine :)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Matériels utilisés Guy Demarle : (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ou si vous souhaitez organiser un atelier.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou je suis obligé de le mettre de côté ça doit être hyper crémeux, bisous
Répondre
L
la chance d'avoir des cerises les nôtres ne nous en donne pas encore!!<br /> <br /> ton millasson à l'air délicieux!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
Coucou Céline.<br /> <br /> Je ne connais pas du tout cette recette mais ça me tente bien. Merci de ton partage. Bisous et bonne soirée
Répondre
S
magnifique gâteau j'adore !<br /> <br /> j'en profite pour te dire que sauf erreur de ma part<br /> <br /> il te reste 10 jours pour publier la recette pour le défi " Un jour, un livre, une gourmandise "<br /> <br /> Si jamais tu pense ne pas pouvoir la faire, pas de soucis !<br /> <br /> il suffit de me prévenir que je te retire de la liste de participantes<br /> <br /> Sinon tu as jusqu'au 30 juin 17h pour publier ta recette<br /> <br /> passe une bonne journée, bises.
Répondre
L
oh la la ça a l'air tellement bon ça!!<br /> <br /> j'adore!<br /> <br /> belle journée bisous
Répondre
Publicité