750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 291
Flux RSS
27 juin 2022

Cake au poivron, chorizo et féta

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette de cake au poivron, chorizo et feta que j'ai trouvé sur le blog de Christelle, La cuisine de Poupoule, pour le défi anniversaire du groupe Facebook, Test de recettes entre blogueurs. J'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire.

Avec les chaleurs que nous avons eues dernièrement, je l'avais préparé le matin à la fraîche puisque je devais me servir du four. Nous l'avons mangé froid. Je pense qu'il peut aussi se déguster chaud. Il a servi de plat principal mais vous pouvez en faire pour un apéro également. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec des amis récemment. Il a eu beaucoup de succès.

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Vous en aurez pour 10 minutes de préparation et 35 à 40 minutes de cuisson

Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 150 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 20cl de lait
  • 50gr de fromage râpé
  • 60gr de chorizo
  • 1/2 poivron
  • 100gr de féta
  • Origan

Préparation:

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la farine, la levure et le lait. Ajouter ensuite le gruyère râpé et mélanger.

Couper le chorizo et le poivron en dés et les ajouter dans le saladier. Prenez votre feta, coupez-la en petits dés et ajoutez-les dans le saladier. Mettez l'origan et mélanger le tout. 

Versez votre préparation dans le moule.

1

Enfourner pour 35 à 40 minutes à 180 degrés. Laissez-le refroidir avant de le démouler.

2

3

Accompagné d'une salade verte, nous nous sommes régalés. Merci pour cette recette Christelle.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Matériels utilisés Guy Demarle : (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ou si vous souhaitez organiser un atelier.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou un délicieux cake salé en vu, bisous
Répondre
S
en voilà un beau plat<br /> <br /> bises
Répondre
C
HHmm tu donnes envie avec ce bon cake. <br /> <br /> Bon après midi
Répondre
K
Un cake super gourmand, tout ce que j'aime Céline :-) Gros bisous
Répondre
L
Il a l'air trop bon ce cake!
Répondre
Publicité