Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette de cake citronné à la truite fumée que j'ai trouvé sur le blog de Nadine, Quand Nad Cuisine, pour le défi blog à l'honneur du groupe Facebook, Test de recettes entre blogueurs.

J'ai apporté une différence par rapport à celui de Nadine: son cake était au saumon fumé. Comme je n'en avais pas, je l'ai fait à la truite fumée. Je n'avais encore pas fait de cake avec cette saveur, je ne regrette pas. Merci Nadine pour cette belle découverte, nous nous sommes régalés.

Nous l'avons mangé le soir en plat principal accompagné d'une salade verte mais vous pouvez aussi le faire pour un apéritif.

Vous en aurez pour 10 minutes de préparation et 35 à 45 minutes de cuisson

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 1 yaourt
  • 1/2 pot d'huile d'olive
  • 1 citron (zestes et jus)
  • 150gr de farine
  • 1 sachet levure chimique
  • 1 CS d'aneth
  • 65 gr de fromage râpé
  • 150gr de truite fumée

Préparation:

Préchauffer le four à 180 degrés.

Dans un saladier, versez le yaourt, les oeufs et l'huile d'olive. Fouettez le tout, versez la farine et la levure chimique et mélanger afin d'obtenir une pâte bien homogène.

Ajoutez le zeste et le jus du citron ainsi que le gruyère râpé dans la préparation. Mélanger le tout et verser l'aneth. Coupez les tranches de truite fumée en morceaux et ajoutez-les dans le saladier. Mélanger le tout à l'aide de la spatule.

Versez le tout dans le moule tablette, que vous aurez au préalable déposé sur la plaque d'alu perforée.

1

2

Enfourner et laisser cuire 35 à 45 minutes à 180 degrés. Il vous faudra adapter le temps de cuisson selon votre moule et votre four.

Laissez-le refroidir avant de le démouler.

3

4

Ce cake a énormément plu. En effet, nous avons eu une belle sensation de fraîcheur.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Matériels utilisés Guy Demarle : (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ou si vous souhaitez organiser un atelier.