Bonjour tout le monde,

Avec un peu de retard, je vous partage la recette des rillettes de sardines sans lactose, pour la bataille food #103. Jeu qui a été imaginé par Jenna du blog Bistro de Jenna . C’est Hélène du blog Keskonmangemaman? qui est l’administratrice du défi et de la page Facebook.

La précédente marraine de la Bataille Food#102 était Irisa du blog Cuisine et Couleurs. La marraine de ce mois est Ewa, du blog "Les Horizons d'Ewa". et a choisi comme thème " Dips et Tartinades de l'été".

logo bataille food

131351523

Une recette qui est rapide à faire, idéale pour l'apéritif. Pour que vos rillettes soient bien fraîches, prévoyez de mettre au réfrigérateur vos boîtes de sardines à l'avance. Je les avais mises la veille.

Je prends la marque "Les mouettes d'arvor". J'ai découvert cette marque il y a quelques années et depuis je ne prends que ces boîtes de sardines car je les trouve très bonnes et elles sont également d'une très bonne qualité. Je n'ai pas de partenariat avec eux, je vous partage simplement ce que j'apprécie.

Vous en aurez pour 10 minutes de préparation

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 2 boîtes de sardines à l'huile d'olive et citron
  • 4 CS de fromage blanc de brebis
  • 1 citron pressé
  • 1 échalote
  • de la ciboulette

Préparation:

Prendre l'échalote et la peler. Couper en morceaux et mettre le tout dans le hachoir manuel Tornado. Donner quelques coups de ficelles et verser dans un saladier.

Egoutter les sardines et les couper en 2 dans la longueur pour enlever l'arrête centrale. Couper ensuite en morceau, mettez-les dans le tornado, mixer (environ 8 coups de ficelle) et verser ensuite dans le saladier. Ajouter le fromage blanc, le jus du citron pressé et bien mélanger. Ajoutez la ciboulette et mélanger.

Nettoyez le tornado et versez vos rillettes dedans. Mettez le couvercle de conservation et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Pour la déco, j'ai rajouté quelques brins de ciboulette.

1

2

3

Ces rillettes ont été très appréciées, surtout pour le côté fraicheur. En tartine sur une bonne baguette, ce fût un régal. On peut aussi les déguster sur du pain grillé.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Matériels utilisés Guy Demarle : (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

Hachoir manuel Tornado

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ou si vous souhaitez organiser un atelier.

Je vous laisse retrouver ci-dessous la liste des participants: