750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 415
Flux RSS
5 août 2022

Salade de pommes de terre et lardons

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette de salade de pommes de terre et lardons que j'ai prise sur le blog de Delphine Oh, la gourmande mais aussi chez Nadine, Quand Nad cuisine pour le défi salade du groupe Facebook, Test de recettes entre blogueurs.

Avec les grosses chaleurs que nous avons depuis un moment, cette salade était la bienvenue.

Quantités pour 3 personnes

Pour cette salade, il faut juste penser à faire cuire les pommes de terre un peu en avance afin que le tout soit bien froid.

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 9 petites pommes de terre
  • 3 oeufs
  • 1 barquette de 200g de lardons fumés
  • quelques feuilles de salade
  • 1 oignon rouge (pas mis car j'en avais pas)
  • un petit peu de fines herbes séchées

Préparation:

Prenez vos pommes de terre, mettez-les dans une casserole avec de l'eau froide et faire cuire pendant 20 à 25 minutes. Il faudra adapter le temps de cuisson, selon la grosseur des pommes de terre. Réserver ensuite de côté et les laisser refroidir. J'avais préparé les pommes de terre la veille, elles sont restés au frigo toute la nuit.

Prendre une poêle et faire dorer les lardons, sans ajout de matière grasse.

En ce qui concerne l'oeuf, dans la recette il fallait un oeuf mollet. J'avais des oeufs durs alors je les ai utilisés.

Prenez vos pommes de terre, épluchez-les et coupez-les en rondelles.

Prenez une assiette, répartissez quelques feuilles de salade et ajouter les rondelles de pommes de terre ainsi que les lardons.

Prendre les oeufs et enlever la coquille. Coupez-les en 2 et mettez le tout au centre de l'assiette. Parsemez ensuite de fines herbes séchées.

Verser la vinaigrette de votre choix et déguster aussitôt.

1

2

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle a l'air trop trop bonne cette salade! j'adore!<br /> <br /> belle soirée bisous
Répondre
U
coucou on en fait très souvent à la maison, c'est trop bon, bisous
Répondre
K
J'adore ce type de salade colorée. Elle est parfaite pour la saison. Bravo à toi et Delphine, bisous Céline
Répondre
C
C'est une salade bien gourmande.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
D
Encore un grand merci pour le clin d’œil, cela me fait très plaisir.<br /> <br /> Je me permets de te prendre une photo pour une future mise à l'honneur<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité