750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 661
Flux RSS
6 septembre 2022

Clafoutis aux abricots

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette de clafoutis aux abricots que j'ai piochée chez Rachida, du blog Gâteau et cuisine pour la battle clafoutis sucré/clafoutis salé du mois d'août du groupe facebook Test de recettes entre blogueurs.

Avec les derniers abricots de la saison, j'ai fait ce clafoutis. Je n'en avais pas encore fait avec ce fruit, je ne regrette pas car il était très bon.

Vous en aurez pour 15 à 20 minutes de préparation et 45 minutes de cuisson

J'ai utilisé le matériel Guy Demarle suivant: (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ou si vous souhaitez organiser un atelier.

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • Abricots
  • 4 oeufs
  • 80gr de sucre abricots de chez Légendes Gourmandes (ou sucre de canne)
  • 120gr de farine T65
  • 200ml de lait sans lactose
  • 10gr de vanille liquide

Pour le sucre abricot, je l'ai eu auprès de mon amie Vanessa qui est conseillère Légendes Gourmandes, elle a le blog Popote de petit_bohnium. Je vous laisse voir directement avec elle pour avoir plus d'informations sur les produits. Je vous la recommande, elle est au top.

Préparation:

Préchauffer le four à 180 degrés.

Dans un saladier, casser les oeufs et ajouter le sucre et la vanille. Fouettez le tout avec la cuillère magique. Ajouter ensuite la farine et le lait. Mélanger le tout afin d'avoir une pâte homogène.

Prenez les abricots, coupez-les en 2 et déposez-les dans le moule tablette. Verser ensuite la préparation.

1

Enfourner pour 45 minutes à 180 degrés.

Laisser refroidir et mettre au frigo pour quelques heures. Il se déguste bien frais.

2

4

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hhmm miaaam ton Clafoutis aux abricots. <br /> <br /> J'adore les clafoutis. <br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Il a l'air tellement bon ton clafoutis, ici il n'y a que moi qui aime ça!<br /> <br /> belle soirée bisous
Répondre
Y
il doit être trop trop bon ce clafoutis !!<br /> <br /> très bon week end à toi<br /> <br /> bizzzoooooo
Répondre
A
Miamm il est bien gourmand ton clafoutis.<br /> <br /> Bon week-end à toi Céline. Bisous
Répondre
K
C'est une chance d'avoir de bons abricots, je n'en achète pas car ils sont soit mauvais soit très chers et pas toujours bon. Bon eet bien je n'ai plus qu'à admirer ton clafoutis. Gros bisous Céline
Répondre
Publicité