750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 618
Flux RSS
26 septembre 2022

Clafoutis aux prunes Reine Claude

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle recette de clafoutis aux prunes Reine Claude. Nous arrivons dans la fin de saison alors profitons-en. Pour rappel, nous pouvons la trouver sur les étals de fin juillet jusqu'au mois de septembre.

Alors, avec les dernières prunes qu'il me restait, j'en ai fait ce clafoutis. C'est un dessert que nous apprécions beaucoup et il a l'avantage d'être vite préparé.

Il faut juste prévoir le temps de réfrigération afin de pouvoir le manger bien frais. En général, je le prépare la veille pour le lendemain comme ça il passe la nuit au frigo.

Vous en aurez pour 15 à 20 minutes de préparation et 45 minutes de cuisson

J'ai utilisé le matériel Guy Demarle suivant: (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ou si vous souhaitez organiser un atelier.

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • Prune Reine Claude
  • 4 oeufs
  • 80gr de sucre de canne
  • 120gr de farine T65
  • 200ml de lait sans lactose
  • 10gr de vanille liquide

Préparation:

Préchauffer le four à 180 degrés.

Dans un saladier, casser les oeufs et ajouter le sucre et la vanille. Fouettez le tout avec la cuillère magique. Ajouter ensuite la farine et le lait. Mélanger le tout afin d'avoir une pâte homogène.

Prenez les prunes, coupez-les en 2 et déposez-les dans le moule tablette. Verser ensuite la préparation.

1

Enfourner pour 45 minutes à 180 degrés.

Laisser refroidir et mettre au frigo pour quelques heures. Il se déguste bien frais.

2

3

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore les clafoutis et c'est tellement facile à faire que ce serait dommage de s'en priver. Il est bien tentant le tien. Gros bisous et bonne fin de soirée Céline
Répondre
C
Coucou ! Merci pour cette belle recette qui me donne faim !<br /> <br /> Bon mercredi !<br /> <br /> bisous de nous deux
Répondre
C
Miaaaam, ce clafoutis. Mais pas sûr que je trouve des reines claude. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Y
rhoooo un régal ce clafoutis.. aucun doute là dessus !!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité